Cartes bancaires : Une pénurie mondiale se profile en 2022

Cartes bancaires : Une pénurie mondiale se profile en 2022

La pénurie de puces électroniques pourra fortement perturber la fabrication de cartes bancaires dans les prochains mois. Alerte la Smart Payment Association.

Une pénurie des cartes bancaires ?

Une pénurie des cartes bancaires ?

Selon Smart Payment Association, à compter des prochains mois… La pénurie de puces électroniques pourrait donc causer une pénurie de cartes bancaires. L’organisation allemande appelle donc “Les instances gouvernementales ainsi que les acteurs du secteur et des paiements à améliorer la situation dans l’intérêt des consommateurs”.

"Il va manquer des millions de cartes"

“Il va manquer des millions de cartes”

“Si la situation ne s’améliore pas rapidement, il va manquer des millions de cartes dès la seconde moitié de l’année. Et cela aura un impact direct sur les consommateurs du monde entier“, a précisé le porte-parole de la SPA au Financial Times, Stéphanie Delabriolle. Toujours selon l’organisation allemande, près de trois milliards de cartes sont nécessaires chaque année.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.