Carte bancaire : 5 pièges à éviter pendant les vacances d’été

Profiter de ses vacances d’été c’est aussi penser pratique. À force de rêver à s’évader, certaines personnes oublient des détails pratiques importants. Des détails qui pourraient vite venir totalement gâcher les congés les vacances d’été. Notamment en relation avec la carte bancaire. On vous dit tout dans cet article.

On évite les drames !

On évite les drames !

Carte bancaire : Nos confrères d’Obejko ont pris le temps de lister les points primordiaux pour éviter les surprises pendant les vacances. Ce sont en effet ces 5 pièges dans lesquels tombent encore trop de Français à l’heure du départ en vacances d’été. Soit parce que c’est l’une des premières fois qu’ils partent en famille, ou tout simplement par manque d’attention. Désormais, tout le monde peut se retrouver confronté à ces problèmes. En lisant cet article, dites adieux aux risques de voir vos vacances tourner au désastre. Êtes-vous prêts ?

1. Vérifier la date de fin de validité de sa carte bancaire.

1. Vérifier la date de fin de validité de sa carte bancaire.

On pense rarement à vérifier cette information. Notamment parce que le renouvellement de notre carte bancaire est souvent automatique. Mais personne ne souhaite que cela lui arrive pendant qu’il est en vacances d’été. Imaginez que votre carte bancaire valide se retrouve dans votre boite aux lettres pendant que vous êtes en voyage. Vous ne pourrez plus faire de dépenses sans vous endetter.

2. Modifier les plafonds de paiement et de retrait de sa carte bancaire.

2. Modifier les plafonds de paiement et de retrait de sa carte bancaire.

Pensez à modifier les plafonds de votre carte bancaire. Si sa date de validité correspond à vos vacances, les plafonds pourraient vous empêcher de l’utiliser comme bon vous semble pendant votre congé. En effet, sur une semaine, votre contrat prévoit un certain montant limite de retrait et de paiement.

En vacances, avec les activités de loisirs et les repas à l’extérieur… Vous devez désormais pouvoir dépenser davantage.

3.Vérifier ses assurances avant de partir en vacances

3. Vérifier ses assurances avant de partir en vacances

Il est aussi important de vérifier les assurances avant de partir en vacances. Alors une fois que vous serez loin de tout, ce ne sera pas le moment de chercher à contacter son assurance. En effet, de nombreuses cartes bancaires proposent des assurances qui s’activent lorsque vous partez à l’extérieur du pays. En payant par carte, vous êtes alors couverts. Toutefois, avant de s’envoler pour une destination lointaine, mieux vaut vérifier que cela est le cas.

4. Carte bancaire : Prévenir sa banque de son départ en vacances

4. Carte bancaire : Prévenir sa banque de son départ en vacances

Nos confrères vous invitent aussi à prévenir votre banque de votre départ en vacances. Cette dernière vous informera ainsi des assurances dont vous pouvez bénéficier. Aussi, vous pourrez discuter du changement éventuel de vos plafonds ou encore de la validité de votre carte bancaire. Désormais, en prévenant votre banque, vous ne prenez pas le risque de voir votre compte suspendu.

5. Carte bancaire : S’informer sur les frais à l’étranger

5. Carte bancaire : S’informer sur les frais à l’étranger

Enfin, afin de préparer au mieux le budget de vos vacances et d’en informer votre banque.. N’hésitez pas de vous renseigner sur les éventuelles dépenses que vous allez faire. Notamment si vous partez dans un pays étranger. En effet, le coût de la vie diffère d’un pays à l’autre. Et il y a aussi des taux de change qui peuvent s’appliquer. Dans ce cas, renseignez-vous sur ce que prévoit le contrat de votre carte bancaire.