Caroline Ingalls : qu’est-il vraiment arrivé à l’actrice de la Petite maison dans la prairie ?

Caroline Ingalls

Avec sa distribution variée, La petite maison dans la prairie a offert quelque chose pour de nombreux âges. Ils ont rencontré des personnages d’âges différents avec des personnalités distinctes. Ils pourraient s’inspirer de chacun. Comme Caroline Ingalls, Karen Grassle a montré une mère attentionnée et endurante. Mais que lui est-il arrivé après le spectacle monumental ?

La petite maison dans la prairie : La famille Ingalls

Née le 25 février 1942 sous le nom de Karen Trust Grassle, cette actrice a fait ses preuves à maintes reprises.

Son parcours a commencé à l’Université de Berkeley et peu de temps après, elle a sauté sur l’occasion de perfectionner son art à Londres.

Son retour aux États-Unis a également vu ses débuts à Broadway. Ces mêmes débuts lui ont valu le prix du meilleur nouveau venu. Elle a vraiment commencé fort.

La grande transition

Après un succès immédiat sur scène, Karen Grassle a profité de sa renommée et de sa nouvelle carrière avant de changer de vitesse.

Au lieu de cela, elle posa les yeux sur l’écran. La co-star Michael Landon s’est retrouvée fortement impliquée, ce qui s’avérerait une tendance pour une grande partie de la série.

Dès qu’elle est arrivée aux auditions, il aurait bondi et aurait dit « Envoyez-la dans une armoire ! »

Dans La petite maison dans la prairie, Grassle avait le rôle très important de Ma. Les deux parents se sont avérés importants pour la famille Ingalls, le père de Michael Landon devenant le père préféré des États-Unis.

Mais Ma a agi comme le ciment de la grande famille mixte. Et à travers toutes les épreuves et les triomphes auxquels les Ingalls ont été confrontés, Grassle a navigué dans chacun d’eux et a perfectionné une gamme d’émotions puissantes.

Quand Karen Grassle (Caroline Ingalls) a-t-elle quitté La Petite Maison dans la prairie ?

En 1982, Karen Grassle et Nichael Landon ont quitté Little House on the Prairie – avec un peu de fracas. Au début, les showrunners visaient à maintenir le programme sans les parents, en se concentrant plutôt sur les enfants.

Cependant, la série a pris fin, mais pas la carrière de Grassle. Au début, elle s’est à nouveau concentrée sur le théâtre, où elle a connu un tel succès florissant il y a des années. Puis, 2009 l’a vue devenir le visage de Premier Bathrooms.

En février 2020, elle a eu 78 ans tout en étant toujours aussi belle – et en restant active, avec un dernier crédit de film de 2017 Lasso.

Son prochain film, Not to Forget, est en phase de post-production. D’autres rôles à la télévision comme dans The Love Boat, Murder, She Wrote et Harry’s War la présentent comme des personnages très différents de Ma.


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.