Carolina Herrera : Devenir élégante et confiante !

S’il y a une femme qui représente l’élégance et la sophistication… C’est effectivement la créatrice de mode Carolina Herrera. Reine du style et du raffinement, cette femme d’affaires de 83 ans incarne l’essence même de la féminité. Voici quelques conseils pertinents, recommandés par la charismatique elle-même, pour devenir la femme forte, confiante et élégante.

Carolina Herrera : Soyez sélective

Carolina Herrera : Soyez sélective

Si vous menez une vie de luxe, rien ne garantit que vous serez une personne sophistiquée. Il faut réfléchir à ce que vous investissez dans le temps et l’argent dont vous disposez pour atteindre vos objectifs. Selon Carolina Herrera « l’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais ».

Aussi, une femme de grande valeur s’éloigne des choses qui ne contribuent pas améliorer son existence. Alors s’il y a quelque chose qui ne vous convient pas… séparez-la de votre vie. Sans culpabilité ni pitié.

Carolina Herrera : Le sourire et la simplicité absolue !

Carolina Herrera : Le sourire et la simplicité absolue !

Carolina Herrera « Ma meilleure vengeance ? Toujours sourire ». Il ne faut jamais laisser des circonstances difficiles de la vie vous détruire. Levez-vous avec courage et continuez toujours à aller de l’avant.

Aussi, la simplicité reste l’une des plus grandes manifestations de l’élégance. Misez sur le simple et le basique, toujours à la recherche de féminité et d’équilibre. L’élégance c’est quelque chose qui émane naturellement des femmes.

Carolina Herrera : Faites attention à ce que vous portez

Carolina Herrera : Faites attention à ce que vous portez

Faites attention à vos apparences. Si vous portez des chemisiers blancs, assurez-vous qu’ils restent dans leur teinte d’origine.

Saviez-vous que la posture change la façon dont les autres nous perçoivent ? Pour cette raison, Carolina Herrera conseille de garder toujours votre colonne vertébrale droite pour avancer fièrement. C’est l’un des grands secrets des femmes élégantes !

Attention aux accessoires et au maquillage !

Attention aux accessoires et au maquillage !

Optez toujours pour des couleurs vives des accessoires et des. Ajoutez-les dans votre boîte à bijoux. Mais attention aux fautes de goût. Point trop n’en faut ! Aussi, misez toujours sur l’harmonie des teintes et des motifs.  Ajoutez des ceintures, des colliers, des bagues ou tout ce qui vous rend radieuse. Soyez à la fois audacieuse et glamour !

Attention aussi au maquillage ! S’il y a bien deux éléments que Carolina Herrera met habituellement en avant : les lèvres et les sourcils. Plus vous laissez la forme des sourcils naturelles, plus ils seront beaux.

Optez ainsi pour des tons de rouge à lèvres comme le nude, le rouge ou le rose. Des couleurs idéaux et parfaits pour une femme qui souhaite avoir l’air sophistiquée tout le temps.

Une coiffure adaptée et un parfum unique !

Une coiffure adaptée et un parfum unique !

Prenez soin de vos cheveux ! En effet, l’aspect des cheveux ne se négocie pas, c’est l’un des piliers de votre féminité. Une femme ne doit jamais négliger ce point essentiel. Carolina Herrera « si vous voulez faire preuve d’élégance, prenez soin de vos cheveux ! ».

Par ailleurs, pour la Reine du style, chaque femme doit trouver le parfum idéal qui l’aidera à se sentir unique et spéciale. Une fragrance singulière qui s’identifie à elle. 

Gare aux décolletés trop dénudés !

Gare aux décolletés trop dénudés !

Ce n’est pas interdit, mais employez-les avec parcimonie. Il y a un moment pour chaque type de vêtement, et cela vaut la peine de miser sur l’équilibre. Désormais, vous pouvez rester élégante en toutes circonstances sans montrer trop de peau.

Aussi, les talons font partie du glamour. Une paire de talons avec beaucoup de style et une teinte captivante font partie de l’élégance de la femme.

Enfin, la façon de penser

Enfin, la façon de penser

L’une des phrases fétiches de Carolina Herrera : « l’élégance ne se définit pas seulement par ce que vous portez, mais surtout par la façon dont vous vous comportez ». Prenez soin de ce que vous mangez, de ce que vous lisez et avec qui vous partagez votre temps.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.