Carla Bruni : Son surprenant secret anti-âge !

Sur son compte Instagram, Carla Bruni a révélé son secret anti-âge qu’elle tient de sa mère. Une astuce aussi simple que surprenante. On fait le point !

Le secret anti-âge "barbare" de Carla Bruni et sa maman

Le secret anti-âge « barbare » de Carla Bruni et sa maman

Dans la famille de la chanteuse et ex-Première dame, les astuces anti-âge se transmettent de mère en fille. Carla Bruni a partagé donc sur son compte Instagram un cliché de sa maman, Marisa, 93 ans. L’occasion de révéler le secret de famille pour une peau tonique, à l’épreuve du temps. Et ce conseil n’est autre que… l’eau glacée !

« Dans notre famille, nous sommes des adeptes de l’eau froide : bains et douches glacés quotidiens » déclare la belle blonde. Avant d’ajouter : « Il semblerait que le froid soit un bienfait pour l’organisme tout entier et l’énergie que l’on ressent après avoir pris sa douche a l’eau froide est étonnante. Avez-vous déjà essayé ? Cela peut paraître barbare (surtout en plein hiver ) mais on en ressort totalement revitalisé… essayez pour voir ».

Les bienfaits de l’eau glacée sur la peau

Les bienfaits de l’eau glacée sur la peau

Réputée pour son effet anti-âge, l’eau froide permet d’activer la circulation sanguine, à resserrer les petits vaisseaux, elle a un effet tonifiant. D’ailleurs, on lui prête aussi des vertus anti-cellulite.

Toutefois, avant de vous lancer dans cette routine glaciale adoptée par Carla Bruni … Demandez conseil à votre médecin, afin de vous assurer que vous n’avez pas de contre-indications. Et si le professionnel vous donne le feu vert mais que vous avez du mal à passer le cap de la douche glacée au saut du lit.. Essayez  plutôt de baisser la température progressivement, ou de terminer votre douche par un jet d’eau froide pour l’effet vivifiant.

Les autres secrets anti-âges de Carla Bruni

Les autres secrets anti-âges de Carla Bruni

Interrogée régulièrement sur sa routine anti-âge… Carla Bruni a une peau belle et lumineuse, même sans maquillage. La star avait en effet révélé au Vanity Fair espagnol ne pas avoir recours au botox et de plutôt privilégier le laser. 

« Le botox n’est pas bon à mon âge. À 30 ans, oui, mais à mon âge, le problème ce ne sont pas les rides, mais de garder tout en place (…) vous pouvez mettre du Botox partout : ce qui tombe va tomber ! En fait, aggrave ce phénomène. » Déclare la chanteuse.

En décembre dernier, Carla Bruni confiait au magazine ‘Elle’ qu’elle s’imposait une routine stricte pour combattre les effets du temps. Aussi, la femme de Nicolas Sarkozy est très assidue dans sa pratique sportive, à laquelle elle consacre 2 heures quotidiennes. De même, toujours pour nos confrères de ‘Elle’, la chanteuse a fait encore une petite confidence sur sa beauté naturelle.

Carla Bruni : "Je peux boire comme un marin irlandais"

Carla Bruni : « Je peux boire comme un marin irlandais »

Pour respecter son hygiène de vie très stricte, Carla Bruni ne s’autorise que très peu d’écart. « Du coup, je suis sobre. Je consomme très peu d’alcool, car, sinon, je peux boire comme un marin irlandais ! No limit ! Si la question de la santé ne se posait pas, je ne vivrais pas dans cette folle sobriété ». Déclare-t-elle ainsi.

Nul doute qu’elle doit pouvoir compter sur l’ancien président de la Répubilque pour l’aider à maintenir son cap. D’ailleurs, dans le même entretien, l’ex Première dame a fait des confidences sur sa vie de couple avec Nicolas Sarkozy. « Je suis beaucoup plus rassurée aujourd’hui, dans cette vie avec mon mari. Il est de loin l’homme le plus rassurant que j’aie trouvé. Il existe un grand engagement entre nous. Mais je dépends de cet amour. Et c’est exactement ce que je fuyais avant de le rencontrer »« .

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.