Carburant : Vaut-il mieux faire le plein le matin ou le soir ?

À l’heure où les prix des carburants ne cessent d’augmenter… Toutes les astuces sont bonnes à prendre. Dans cet article, la rédaction Leenkus vous donner des astuces pratiques. Nous allons aussi vous expliquer pourquoi il serait plus judicieux de faire le plein de sa voiture tôt le matin. Vous êtes prêts ? Lisez la suite !

Prendre le carburant tôt le matin

Prendre le carburant tôt le matin

Ce n’est pas une grande nouvelle ! Vous savez sûrement que le prix du carburant ne cesse de grimper. Dès lors, on entend tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux pour réaliser des économies. Le volume de l’essence et du gazole varie en fonction des températures. Plus il fait chaud, plus les carburants se dilatent et prennent ainsi de la place dans le réservoir. En ce moment, entre la chaleur et l’augmentation des prix, ce n’est pas simple ! En effet, les spécialistes conseillent aux conducteurs de se fournir en essence plutôt le matin. Pourquoi ? Lisez la suite !

Explications ...

Explications …

En effet, à ce moment-là, les températures sont basses et le sol relativement froid. Le litre de carburant équivaut donc au moins à un litre. C’est vrai, ce n’est pas une blague ! On pourrait penser, mais pendant les autres moments de la journée, ce n’est pas toujours le cas. Et surtout pendant l’été.

Vous l’aurez donc compris, se rendre à la pompe tôt le matin ne vous permettra pas de faire de grandes économies. Alors, oui, il faut avoir le temps de faire un arrêt à la station essence le matin. Mais si c’est possible, autant le faire, non ?

Carburant : des astuces pour faire baisser la facture

Carburant : des astuces pour faire baisser la facture

Désormais, outre chercher de l’essence le matin, il existe aussi des petits gestes vous permettant de diminuer la note. Par exemple, au volant, si vous avez une conduite souple, vous allez pouvoir faire des économies. Aussi, lorsque vous mettez de l’essence dans votre réservoir, évitez d’appuyer trop fort sur la manette du pistolet. Ce qui va permettre de minimiser les vapeurs créées pendant le remplissage qui ne sont rien d’autre qu’une partie de l’essence… partie en fumée.

De même, inutile de vous dire qu’un véhicule bien entretenu consomme moins de carburant. Il est donc important de vérifier la pression de vos pneus. Mais de faire aussi une révision voire une vidange régulièrement. Ainsi, évitez d’attendre le dernier moment pour faire votre plein. Les mécaniciens affirment que lorsque la voiture roule avec un réservoir vide, la pompe à carburant risque donc de laisser passer de l’air. Ce qui peut alors entraîner des pannes du moteur à terme.

Carburant : un site pour comparer les prix dans les stations-service

Carburant : un site pour comparer les prix dans les stations-service

Pour connaître les prix à la pompe des stations-service situées près de chez vous.. Consultez le site internet prix-carburants.gouv.fr. Ce dernier répertorie sur tout le territoire les différents points de vente pour faire le plein d’essence au meilleur prix. Ce qui va alors vous permettre de gagner quelques euros. Quand on sait que la vie est chère, les petites économies sont toujours les bienvenues. À vous de jouer maintenant !