Carburant : Ce bouton permet de faire de économies !

Avec l’augmentation des tarifs de l’essence, les automobilistes enquêtent sur les astuces pour faire des économies. De plus lors des températures élevées, plusieurs personnes ont donc tendance à mettre la climatisation dans leur véhicule mais elle pousse votre voiture à consommer plus de carburant. Heureusement, ce bouton permet désormais de choisir le système de climatisation de votre choix. Ne vous inquiétez pas, on vous donne les détails !

Carburant : Le bouton secret

Carburant : Le bouton secret

Ce n’est plus surprenant lorsque vous allez à la pompe et que vous constatez les prix énormes du carburant. Pas de choix, vous devez diminuer vos dépenses et vos déplacements. Une situation difficile, on le sait. Mais heureusement, il y a une solution pour faire face à ce souci avec un bouton à la fonction méconnue dans le véhicule.

En effet, ce bouton correspond au système de recyclage de l’air de l’habitacle de la voiture. Ce dernier pourrait donc vous aider à faire des économies sur le carburant. Lisez la suite …

Carburant : Où se trouve ce bouton ?

Carburant : Où se trouve ce bouton ?

Mais comment trouver ce bouton très pratique sur votre tableau de bord ? En effet, ce dernier est généralement placé à côté des autres commandes de ventilation et est identifiable grâce à un pictogramme. Selon les modèles de chaque voiture, il a trois flèches qui tournent sur elles-mêmes qui correspondent au recyclage de l’air. Aussi, vous pouvez l’identifier avec l’image d’une voiture avec à l’intérieur, ou encore une flèche en forme de U à l’horizontale. 

Une fois mis en marche, ce bouton recycle l’air de l’habitacle. Ceci en baissant la consommation de carburant. Ainsi, l’air de votre voiture sera renouvelé de façon automatique à travers les bouches d’aération. Désormais, le dispositif de climatisation n’aura pas besoin d’utiliser l’air extérieur. Sachant que ce qui entraine une surconsommation de carburant est le dispositif permettant d’extraire l’air de l’extérieur ensuite à le refroidir ou à le réchauffer à l’intérieur.

Recycler l’air de l’habitacle !

Recycler l’air de l’habitacle !

Carburant : De même, ce bouton de recyclage de l’air du véhicule sert à renouveler l’air qui se trouve dans l’habitacle et de ne pas prendre l’air extérieur. Il peut vous être utile dans les tunnels quand vous ne pouvez pas ouvrir vos fenêtres à cause l’air pollué. Ou encore quand vous êtes derrière une voiture polluante ou les jours des embouteillages. Effectivement, c’est le cas le dimanche soir, pour un retour de week-end ou la fin du mois d’août.

Bon à savoir ! Pour éviter tout désagrément, n’activez pas le bouton de recyclage de l’air durant trop longtemps. Pourquoi ? Tout simplement afin que l’air se renouvelle de manière correcte et qu’il soit de qualité satisfaisante. D’ailleurs, sur certains modèles de véhicule, le recyclage de l’air cesse automatiquement.

À vous de jouer !

À vous de jouer !

Maintenant que vous savez de quelle manière faire des économies de carburant en utilisant ce bouton dans votre voiture… Vous pourriez désormais adopter une autre attitude en conduisant votre voiture de façon plus écologique, notamment adaptée à l’environnement. Alors, vous diminuerez aussi votre consommation de carburant.

En effet, dans cette période de crise et d’inflation … C’est important de pouvoir faire attention au pouvoir d’achat. Pour certains, c’est un gros poste de dépense. Chers lecteurs, dans les jours et semaines à venir, notre rédaction ne manque pas de vous dévoiler de nouvelles astuces.