Canicule : 10 objets à ne jamais laisser dans la voiture !

Depuis le moins de juin, les vagues de chaleur successives se multiplient sur l’ensemble de la planète, notamment en France. En période de canicule, dans la longue liste des consignes à suivre, on note celle de ne pas laisser certains objets dans la voiture. Lorsque le mercure grimpe, tout n’est pas permis en voiture. Ne vous inquiétez pas, lisez cet article, vous allez comprendre… Vous êtes prêts ?

Canicule : les appareils électroniques

Canicule : les appareils électroniques

Lors d’une canicule, conduire pendant la journée n’est pas vraiment une partie de plaisir. En effet, entre le cuire qui chauffe, la chaleur dans l’habitacle… On en a vite marre. Contrairement à ce que l’on peut penser, nous ne sommes pas les seuls à souffrir dans nos voitures.

Car, également, certains objets peuvent prendre cher en les laissant dans a voiture. On cite notamment les appareils électroniques. On le sait, et c’est encore écrit dans la notice… Il ne faut jamais laisser vos appareils surchauffer !

La raison ?

La raison ?

C’est très simple, sur le long terme, cette pratique peut effectivement endommager les composants. Et si votre téléphone à une batterie lithium, c’est encore pire.

En effet, selon les informations d’Apple… Des températures supérieures à 35°C peuvent donc endommager de manière irréversible la capacité de la batterie. Désormais, vous savez ce que vous devez faire. En période de canicule, veillez à ne jamais laisser votre téléphone, tablette ou ordinateur dans la voiture.

Canicule : les briquets

Canicule : les briquets

Il faut savoir que les briquets et en particulier les modèles jetables, ne résistent pas à la chaleur. Exposés à de trop fortes chaleurs, ces objets sont tout simplement susceptibles d’exploser. Et qui dit explosion, dit forcément incendie. Le bon geste ? L’emporter partout avec nous dans notre sac à main ou notre poche, notamment en période de canicule. Faites donc très attention.

Les déodorants, les parfums et les désinfectants !

Les déodorants, les parfums et les désinfectants !

À l’image du briquet, les produits contenant de l’alcool détestent la chaleur, il faut donc les garder à côté en période de canicule. On pense notamment aux déodorants, aux parfums ou désinfectants pour les mains.

Pourquoi ? Et bien c’est simple ! La chaleur va entraîner l’évaporation de l’alcool. Ce qui va automatiquement entraîner la perte des extraits de parfum et la mise sous pression le gaz contenu dans les aérosols. En période de canicule, les produits contenant de l’alcool deviennent inflammables voir explosifs. Ce qui peut être dangereux pour vous, mais aussi pour les autres.

La crème solaire ou les produits de beauté

La crème solaire ou les produits de beauté

Canicule : en période de fortes chaleurs, il ne faut pas laisser de la crème solaire dans votre voiture sous peine de voir le produit perdre de son efficacité. En effet, en laissant ce produit à l’intérieur de la voiture… Les ingrédients qui le composent risquent de se détériorer.

Aussi, on ne doit pas non plus laisser le maquillage et les produits de beauté dans la voiture en période de canicule sous risque de voir ces produits fondre. En effet, cela peut entraîner l’apparition de traces particulièrement difficiles à enlever. Certes, ce n’est pas dangereux, mais ce n’est pas agréable pour autant. Désormais, vous savez tout maintenant. À vous de jouer !