Canada : Plusieurs dizaines de morts subites à cause de la chaleur !

Canada : Plusieurs dizaines de morts subites à cause de la chaleur !

Le Canada a enregistré un nouveau record de chaleur. Alors que le thermomètre frôle par endroits les 50°C dans l’ouest du pays… Au moins 134 personnes sont mortes depuis vendredi.

Une chaleur extrême au Canada !

Une chaleur extrême au Canada !

Au Canada, précisément dans la région de Vancouver, le mercure est monté donc à 49,6°C. En fait, les services du médecin-légiste de la province ont alors indiqué avoir enregistré depuis la fin de semaine dernière “une augmentation importante du nombre de morts signalées. Où la chaleur extrême a joué un rôle”.

Au moins 134 morts

Au moins 134 morts !

Par ailleurs, la Gendarmerie royale du Canada et la police de la ville de Vancouver ont aussi déclaré séparément qu’au moins 134 personnes sont décédées depuis vendredi dernier dans la région de la métropole canadienne de la côte du Pacifique.  Les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé sous-jacents sont désormais les premières victimes.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.