Canada. Lytton, où il a fait 49.6°c, est entièrement détruit par les incendies

Canada. Lytton, où il a fait 49.6°c, est entièrement détruit par les incendies

Le Dôme de chaleur inédit a provoqué des dizaines d’incendies en Colombie-Britannique, Canada. Notamment dans le village Lytton, où il a fait 49.6°c.

Un nouveau record au Canada !

Un nouveau record au Canada !

Tristement célèbre depuis quelques jours pour avoir abrité le record national de chaleur, la Colombie-Britannique, Canada a enregistré 62 nouveaux incendies au cours des 24 dernières heures, a indiqué John Horgan, le Premier ministre de la province. Le village de Lytton est désormais entièrement détruit par les flammes.

Des dégâts généralement importants !

Des dégâts généralement importants !

Un feu de forêt s’est donc très rapidement propagé dans le village. “Malgré les efforts, nous savons que la majorité des maisons et des structures dans le village, tout comme la station d’ambulance et les bureaux du département de la GRC ont été détruits”, a déclaré ainsi Mike Farnworth, ministre de la Sécurité publique de la province de Colombie-Britannique. Pour l’heure, les autorités n’ont toujours pas fait état de victimes.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.