HomeDiversCamille Kouchner : Elle revient sur le lourd secret de son frère...

Camille Kouchner : Elle revient sur le lourd secret de son frère jumeau !

Invité de France Inter le 16 mars, Camille Kouchner a évoqué l’écriture de son livre “La familia grande” dans lequel accuse son beau-père Olivier Duhamel d’avoir agressé sexuellement son frère. Elle y a révélé notamment comment son frère jumeau lui avait confié ce lourd secret.

Un secret de famille !

Un secret de famille !

C’est le 7 janvier 2021 que le scandale éclate. Dans son livre “La familia grande”, Camille Kouchner a accusé donc son beau-père Olivier Duhamel d’inceste sur son frère, prénommé Victor dans l’ouvrage.  Une enquête est alors ouverte par le Parquet de Paris pour “viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans. Et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité”. 

Camille Kouchner a brisé le silence !

Camille Kouchner a brisé le silence !

En fait, “La familia grande” de Camille Kouchner aura permis une importante libération de la parole. L’avocate de 45 ans a avoué avoir enfin trouvé le courage de parler des actes incestueux d’Olivier Duhamel subis par son frère jumeau. Depuis la sortie du livre en janvier, ce dernier devient un gros succès en librairie. Plus de 170 918 exemplaires vendus, comme le rapporte BFMTV.

Camille Kouchner, une sœur courageuse

Camille Kouchner, une sœur courageuse

Peu de temps après la publication du fameux livre, la demi-sœur de Camille Kouchner, Alexandre Kouchner, a donc salué« le courage » de la juriste sur Twitter. “Aucun enfant ne devrait craindre sa propre famille.  À toutes et tous les survivant.e.s, vous n’êtes coupables de rien. Et vous n’êtes pas seul.e.s.”, écrivait-elle sur le réseau social.

Un secret lourd à porter !

Un secret lourd à porter !

Le 16 mars, invitée au micro de France Inter, Camille Kouchner a brisé le silence une nouvelle fois. Elle a donc révélé la manière dont son frère lui avait confié les terribles faits d’inceste.  “Tout le monde l’a su bien plus tard.  Moi je savais parce que mon frère me l’a dit. Il a eu le courage de me le dire. Il a eu plus tard le courage de le dire à ma mère. J’étais la première et la seule pendant très très, longtemps”, a-t-elle confié.

"C'est la question qui me hantera toujours"

“C’est la question qui me hantera toujours”

Camille Kouchner ne veut pas alors faire culpabiliser son frère jumeau, qui demeure une victime avant tout. “Mais pour rien au monde, je voudrais le culpabiliser de me l’avoir dit.  C’est arrivé par la faute d’un autre et pas par sa faute à lui. Il me l’a dit, et il attendait quoi de moi… C’est la question qui me hantera toujours”.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS