Camille Cottin en couple depuis 20 ans : qui est son compagnon?

Camille Cottin en couple depuis 20 ans

Andréa Martel est de retour sur France 2, qui a diffusé le mercredi 21 le premier numéro de la fameuse saison de “Dix pour pour cent”. Une bonne occasion d’en savoir plus sur sa brillante interprète, Camille Cottin. En couple depuis 20 ans avec le même homme. L’actrice est également mère de deux enfants : Léon (10 ans) et Anna (5 ans).

Camille Cottin : qui est son partenaire Benjamin depuis 20 ans ?

Camille Cottin : Une rencontre soudaine

En effet, Camille Cottin a rencontré Benjamin par le biais de son “groupe d’amis du théâtre”. S’il se présente parfois à ses côtés lors de divers événements, il n’a rien à voir avec le monde du showbiz car il est architecte. “ C’est un équilibre. Ça remet donc les choses à leur place. Enfin, c’est surtout parce que je suis très amoureuse“, confiait-elle à Madame Figaro en octobre 2019.

Une rencontre soudaine

Le cinéma dans le sang

En fait, dans la famille, nombreux sont ceux qui se sont essayés au cinéma. La petite Anna avait déjà fait ses premiers pas dans la comédie. Et son homme a aussi obtenu un petit rôle dans “Larguées”, dans lequel Camille Cottin s’apprêtait à embrasser un DJ. “Il n’a pas lu le scénario de Larguées il a lu la première page et il voit que Rose roule une pelle au DJ. Du coup il me dit : “Qui fait le DJ ?” Je lui réponds que je ne sais pas et il me dit : ‘”Bah ce sera moi ! Il y a quoi, une phrase ? Ça ira !” Il n’avait qu’une phrase à dire, mais même pour une phrase, il était très en stress”, a-t-elle déclaré à “50 mn Inside” (TF1).

Le cinéma dans le sang

Camille Cottin : Contre le mariage

Après vingt ans de relation, Camille Cottin n’a donc jamais pensé au mariage. “Je suis contre, expliquait-elle à ‘Psychologies’.  Parce que, même si j’envisage de passer le reste de ma vie avec lui, je veux sentir cette part de liberté que les générations précédentes nous ont permis d’acquérir. Cette possibilité de se dire ´Si je ne suis pas heureuse, je pars.´”

Camille Cottin : Contre le mariage

Difficile la vie d’acteur 

Il faut dire qu’être en couple avec un acteur est parfois difficile, avec des horaires limités, loin du domicile familial entre célébrités et tournage. “Je lui demande souvent son avis, mais partager la vie d’une comédienne est assez héroïque : ça passe par des angoisses, des questionnements”, a-t-elle déclaré “au Monde”.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.