Caméra cachée : La détecter dans une chambre !

Une caméra cachée dans une chambre d’hôtel … Une pratique prend de plus en plus d’ampleur dans le monde. Cependant, si vous craignez qu’il y ait un appareil dans la pièce où vous vous trouvez… Marcus Hutchins, spécialiste de la cyber sécurité, nous dévoile un secret. En effet, sur son réseau social TikTok, l’homme a expliqué où et comment rechercher au mieux les caméras cachées. On fait le point !

Pourquoi y’a-t-il des caméras cachées dans la chambre d’hôtel ?

Pourquoi y’a-t-il des caméras cachées dans la chambre d’hôtel ?

Certaines personnes pourraient mettre une caméra cachée dans la chambre d’hôtel à des fins de voyeurisme ou de harcèlement. Alors que d’autres pourraient le faire dans le but de collecter des informations ou de recueillir des preuves à des fins criminelles ou légales.

Dans certains cas, des individus mettent ces caméras pour espionner les clients de l’hôtel pour des raisons personnelles ou financières. Il faut savoir que la mise en place de caméras cachées dans les chambres d’hôtel est considérée comme une forme de cybercriminalité. C’est donc illégal. Tout de même, on vous dévoile dans la suite de cet article la méthode du spécialiste pour déceler les caméras qui peuvent se cacher dans les chambres d’hôtel.

Comment détecter une caméra cachée ?

Comment détecter une caméra cachée ?

Grâce à l’existence d’équipements presque invisibles… La crainte de trouver une caméra cachée dans la chambre d’hôtel ou d’appartement à louer est un problème de plus en plus fréquent de nos jours. Comme cité ci-dessus, la mise en place d’une caméra cachées dans une chambre d’hôtel est considérée comme une forme de cybercriminalité qui prend de l’ampleur à travers le monde. Il s’agit de minuscules caméras dissimulées dans divers endroits par des clients passés par la chambre.

Pour la détecter dans une chambre d’hôtel ou un autre endroit… L’expert recommande de vérifier tous les appareils ménagers de près, notamment les thermostats, les prises et les radios-réveils. Selon Kenneth Bombace, PDG de Global Threat Solutions. Aussi, vous pouvez détecter une caméra cachée en dirigeant une lampe de poche vers l’objet suspect et en regardant s’il y a un reflet de la lumière. Une méthode simple peu coûteuse et surtout efficace.

Caméra cachée : Le conseil d’un expert en sécurité informatique

Caméra cachée : Le conseil d’un expert en sécurité informatique

Marcus Hutchins, expert en sécurité informatique et un ancien hacker, est devenu populaire sur les réseaux sociaux, en particulier sur TikTok. Le réseau social où il est suivi par plus de 400 000 personnes.

Ce dernier partage des vidéos sur son profil expliquant comment se protéger contre diverses situations dangereuses, notamment la détection d’une caméra cachée. En effet, dans l’une de ses vidéos sur TikTok… Marcus Hutchins démontre comment repérer une caméra cachée en utilisant une lumière vive. 

Explications !

Explications !

Par exemple, si vous dirigez une lumière vive sur une alarme incendie placée au-dessus du lit, et que vous touchez l’objectif de la caméra.. Vous devriez remarquer un reflet bleu. Vous pouvez utiliser la même technique pour repérer une caméra cachée dans une prise murale. 

Toutefois, il faut savoir que certaines caméras peuvent être très petites et cachées n’importe où, même dans les murs. Si vous trouvez une caméra cachée dans votre chambre d’hôtel… Nous vous recommandons de signaler l’incident à la police et de changer d’établissement.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.