Cambriolages : Le risque augmente en décembre !

Qui dit fin d’année dit cambriolages. Nombreux sont les propriétaires de maisons qui s’inquiètent à ce sujet. Il est donc nécessaire de veiller à bien sécuriser votre maison.

Cambriolages : Soyez vigilant !

Cambriolages : Soyez vigilant !

En cette période de vacances, beaucoup de famille s’apprêtent à partir quelques jours pour passer les fêtes de fin d’année avec leurs proches. Il convient donc de prendre les précautions nécessaires afin de garder votre maison en sécurité.

Pendant ces périodes festives, le nombre de cambriolages a tendance à augmenter. En effet, les maisons désertées attirent davantage les malfaiteurs. Nous vous présentons dans cet article quelques conseils précieux pour sécuriser votre domicile pendant les fêtes.

Cambriolages : Comment sécuriser votre maison ?

Cambriolages : Comment sécuriser votre maison ?

Durant leur absence, les propriétaires de maison s’inquiètent pour la sécurité de leur domicile et leurs biens. Heureusement, il existe quelques pratiques à adopter pour prévenir les cambriolages et en diminuer les risques.

Premièrement, vous pouvez demander à vos voisins de prendre des nouvelles de votre maison. Ils peuvent contribuer à garder de temps en temps les yeux ouverts sur votre demeure pour guetter toute activité suspecte ou une présence inhabituelle autour de la maison. Aussi, vous pouvez leur parler régulièrement afin d’avoir des nouvelles pendant votre absence. En effet, c’est dans ce genre de circonstances que l’on se rend compte de l’importance du voisinage. 

Veillez à bien fermer les accès de votre maison

Veillez à bien fermer les accès de votre maison

Cambriolages ! Pour optimiser votre vigilance, il faut évidemment vérifier les accès de votre logement. Assurez-vous que vos portes sont bien verrouillées. Si vous sortez, pensez toujours à fermer vos fenêtres, en particulier si vous habitez en rez-de-chaussée. Parlez-en aussi à vos enfants et expliquez leur l’importance de fermer les portes et les fenêtres avant de quitter la maison.

Aussi, n’hésitez pas de verrouiller doublement les portes de votre maison. Les experts conseillent d’avoir des portes à deux serrures. Assurez-vous donc d’en verrouiller les deux. Ainsi, ne laissez jamais une clé de rechange à proximité de votre domicile comme le classique « sous le paillasson » ou « derrière le pot de fleurs ».

Simulez votre présence à l’intérieur de la maison

Simulez votre présence à l’intérieur de la maison

Une astuce simple et efficace pour éviter les cambriolages ! Elle consiste donc de garder votre maison éclairée de l’intérieur comme de l’extérieur. Ceci via des appareils qui permettent d’activer de la lumière ou du son. Aussi, vous pouvez laisser une paire de chaussure sur le palier ou ouvrir de moitié un volet de fenêtre.

En cette période de fin d’années, le nombre de cambriolages a tendance à augmenter. Ne laissez donc jamais les colis et le courrier devant votre maison. Les cadeaux et colis par dizaines devant la porte de votre demeure, attirent les malfaiteurs. Pour cela, vous pouvez demander à un voisin de signer à votre place et récupérer les colis ainsi que votre courrier.

Installez un système d’alarme au sein de votre maison !

Installez un système d’alarme au sein de votre maison !

Une solution un peu plus onéreuse, mais elle reste une valeur sûre. Installer un système de sécurité d’alarme professionnel surveillé 24h/24 et 7j/7 par des opérateurs formés aidera à dissuader les cambrioleurs. Mais aussi à contrecarrer les intrusions si elles se produisent.

De cette manière, vous pourriez quitter votre domicile l’esprit tranquille. Cher lecteur, pour éviter les cambriolages, il faut bien sécuriser la maison particulièrement à cette période de l’année.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.