Cambriolage : Cette nouvelle technique des malfrats !

Cambriolage : Cette nouvelle technique des malfrats !

Vous partez en vacances ? Soyez vigilants aux moindres détails de votre maison pour éviter un cambriolage ! Découvrez cette nouvelle tactique des malfrats pour savoir quand vous êtes absent. Ne vous inquiétez pas, la rédaction Leenkus va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts?

Une nouvelle technique bien rodée

Depuis quelques semaines maintenant, les Français partent en vacances. Malheureusement, avec cette longue période d’absence, certains malfrats en profitent pour vous cambrioler. Effectivement, la nouvelle tactique pour savoir quand vous êtes absent a vu le jour. Soyez donc vigilants aux moindres détails de votre maison pour éviter un cambriolage.

Alors dès que vous avez lu cet article, vous allez faire très attention chez vous. En effet, les malfaiteurs ont développé une nouvelle technique pour savoir quand vous n’êtes pas à la maison. Mais heureusement pour vous, elle est facilement détectable.

Cambriolage : Voici des techniques pour partir l’esprit tranquille

Un jeu d’enfant !

Dans les faits, les voleurs se munissent d’un pistolet à colle ou d’un autre outil capable de déposer de la colle liquide. Ceci pour le mettre entre la porte d’entrée et la partie fixe de l’encadrement. L’objectif de cette méthode ? C’est de voir si vous faites souvent des allées et venues dans votre maison. Ou bien, si vous êtes effectivement absents.

Pour faire du repérage, les cambrioleurs se font donc passer pour voisin ou encore un livreur. Leur but est de vérifier si la colle est intacte. C’est presque un jeu d’enfant pour eux. Mais sachez qu’il est facile de déjouer ces pièges. Surtout, il existe quelques astuces pour sécuriser votre maison et éviter le cambriolage.

Cambriolage : quelques astuces pour sécuriser votre maison avant de partir

En effet, cette nouvelle technique de cambriolage fait de nombreuses victimes en France. Mais, sachez que pour l’éviter, il suffit de mettre en place quelques bonnes habitudes. D’abord, nous vous conseillons de faire venir des voisins, de la famille ou des amis chez vous. Mieux vaut faire vivre votre maison lorsque vous êtes absents. Surtout, vos proches pourront vous dire, s’il y a quelque chose de bizarre ou non. Ensuite, simulez votre présence. De cette manière, les malfaiteurs ne risquent pas de s’approcher de votre maison.

Pour cela, vous pouvez aussi utiliser la domotique. Ceci en programmant l’éclairage de la maison et le pilotage des volets électriques dans les chambres de votre choix. Ce qui donnera donc l’impression que la maison est occupée de l’extérieur. En outre, nous vous conseillons de bien cacher vos objets de valeur. Et évitez surtout qu’ils ne soient visibles de l’extérieur.

Cambriolage : avoir une bonne serrure pour éviter de se faire cambrioler

On s’imagine que les malfaiteurs élaborent des stratégies compliquées pour pénétrer dans nos maisons. En réalité, non ! En effet, la majorité des cambriolages s’effectuent tout simplement en passant par la porte d’entrée.

Si elle n’est pas renforcée, une serrure peut facilement se fracturer. Ainsi, pensez à consolider votre serrure d’un système anti-effraction avant d’investir dans une porte blindée. Ça fera tout aussi bien l’affaire ! Chers lecteurs, si vous avez une autre idée, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Nous lisons tous !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.