Cambriolage : Astuces dévoilées par la Police pour se protéger !

Cambriolage : Astuces dévoilées par la Police pour se protéger !

Pour les personnes victimes d’un cambriolage, il n’est pas question de refaire les mêmes erreurs. D’ailleurs, voici des astuces dévoilées par la police pour que cet épisode du passé ne se reproduise plus !

Cambriolage !

Cambriolage !

Prononcer ce mot suffit à donner la chair de poule. Quelle angoisse ! Lorsqu’on rentre chez soi et qu’on aperçoit qu’il y a eu des dégâts ! En effet, chaque cambriolage laisse des séquelles indélébiles dans l’âme de la victime. La police essaie de les faire relativiser en lui précisant qu’il s’en produit un tous les 10 minutes en France. Pour autant, les autorités tentent de trouver des moyens pour diminuer ce genre de désagréments. Vont-ils effectivement parvenir à démanteler ces réseaux sans y céder des plumes ? Ces astuces méritent le coup d’œil. C’est parti, suivez le guide !

Cambriolage : Un banal repérage peut vous sauver !

Cambriolage : Un banal repérage peut vous sauver !

Aujourd’hui, face à la multiplication du cambriolage, des sociétés proposent des audits de sécurité. C’est-à-dire, ils évaluent les probabilités qu’une personne malveillante prenne possession des lieux. En effet, après avoir sympathisé avec les agents de police de quartier, sachez que ces derniers peuvent aussi faire office de guide. Grâce à ce retour d’expériences, vous allez pouvoir engager les travaux nécessaires auprès d’un artisan. Toutefois, la facture peut atteindre des records. Mais si vous voulez dormir sur vos deux oreilles, vous devez en passer par là.

Cambriolage : investissez dans des fenêtres solides

Cambriolage : investissez dans des fenêtres solides

Désormais, la localisation de l’appartement est un critère intéressant. En effet, s’il est situé en dessous du deuxième étage, il y a donc de fortes chances que le cambriolage se soit déjà produit. Ne comptez pas toujours sur l’agent pour vous préciser cette donnée fracassante ! Désormais, c’est à vous de vous forger votre propre opinion. Avez-vous déjà pensé à refaire les fenêtres ? De fait, les effractions de cet acabit s’effectuent par ce biais. On se précipite sur le double vitrage pour éviter une catastrophe.

Vive les plantes et le gravier

Vive les plantes et le gravier

Une plante c’est joli à regarder mais ça peut parfois donner du fil à retordre à un malfaiteur. S’il s’amuse à grimper aux fenêtres, il n’a peut-être pas anticipé les coupures. Malgré ses gants, s’il se rendant compte qu’il peut laisser des traces, notre rédaction vous garantit qu’il prendra aussitôt la poudre d’escampette. En effet, le simple fait de marcher sur du gravier éveille les soupçons des habitants d’une maison. Encore une fois, ce genre de petit élément diminue de moitié la probabilité de subir un cambriolage.

Cambriolage : QUID d’une clôture

Cambriolage : QUID d’une clôture

La clôture en fer forgé impressionne. Dotée de pics, les personnes qui pratiquent le cambriolage ont donc conscience qu’elle devient dangereuse pour celui qui ose l’escalader. Ici, la rédaction Leenkus a une pensée émue pour le fils de Romy Schneider. Âgé seulement de 10 ans, il a voulu jouer les héros… mais l’expérience s’est rapidement transformée en drame !

La porte blindée

La porte blindée

Lorsqu’un cambriolage s’effectue par l’intermédiaire d’un banal cassage de porte… on ressent une certaine frustration. Hélas, si seulement on avait investi dans un modèle blindé… on en serait par là aujourd’hui ! Désormais, les professionnels ont effectivement une gamme intéressante à vous proposer. Leenkus préfère vous prévenir que vous allez devoir puiser dans vos économies. Une chose est sure, ce financement en vaut la chandelle !

Le détecteur de mouvements

Le détecteur de mouvements

Pour éviter le cambriolage, dans les magasins de bricolage, il y a toujours des solutions à petit prix. Certes, on pourrait croire qu’il s’agit d’un banal gadget. Pour autant, le détecteur de mouvements reste une idée qu’il faut creuser. On en profite d’ailleurs pour vous dire que si vous avez un animal de compagnie à la maison, les modèles les plus perfectionnés font bien la distinction.

Du bon usage de l’alarme

Du bon usage de l’alarme

Quand on assure sa maison, les professionnels nous proposent aussi de souscrire à un contrat avec une agence partenaire. En effet, la pose de caméras et de micros, nous permet de décrypter précisément les allées-venues de chaque membre de la famille. Attention à ne pas oublier de la brancher et à ne pas zapper son mot de passe ! Alors si jamais un intrus tente un cambriolage… il va être automatiquement repéré !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.