Café : Découvrez ces 5 vertus méconnues sur votre peau !

Le café nous donne de l’énergie pour affronter une journée de travail difficile. Mais pas que ! Pourquoi ne pas l’appliquer sur votre visage ? On vous explique…. suivez le guide !

La peau et le café, une belle histoire d’amour !

La peau et le café, une belle histoire d’amour !

Dès notre plus jeune âge, on distingue l’odeur du café entre mille. Saviez-vous que ses grains peuvent totalement changer votre vie ?

En effet, une fois appliqués sur la peau, ces derniers ont un pouvoir magique ! Une fois qu’il a écrit son adorable déclaration à la boisson chaude, Serge Gainsbourg ignorait pas que son titre allait devenir incontournable

L’exfoliation n’aura plus aucun secret pour vous

L’exfoliation n’aura plus aucun secret pour vous

Lassés par les noyaux d’abricot ou les pépins de raisons qui nous irritent la peau, les grains de café peuvent les remplacer.

En fait, une fois on les applique sur le visage, ils ont un pouvoir magique. Ces grains nettoient parfaitement le visage en profondeur, même les endroits les plus sensibles et les moins accessibles. Pourquoi ne pas tenter cette expérience incroyable ?

D’ailleurs, à cause de la texture de votre épiderme ou de la pollution, de minuscules déchets s’accumulent dessus. Incapable de les discerner à l’œil nu, ils se transforment donc après en bouton. Pour éviter ce problème, les influenceuses beauté ne jurent que par le marc de café.

Le meilleur antiride naturel

Le meilleur antiride naturel

Généralement, la présence massive d’antioxydants contribue largement à faire diminuer l’apparition des premières rides. Si elles sont déjà là, le café est désormais un précieux allié. Le placer uniquement dans la case « boisson » est une erreur.

Alors si vous avez l’habitude de débuter votre journée de travail par l’absorption d’un café, éviter donc de rajouter du sucre. À forte dose,  il y a un risque d’accoutumance. Le collagène, ça vous parle ? Avec le temps, votre peau aurait besoin de davantage de douceur. Ça tombe bien, lises la suite !  

Tout sur le drainage lymphatique

Tout sur le drainage lymphatique

Les personnes complexées rêvent matin, midi et soir de cette technique…. Malheureusement, elle coûte cher ! En effet, seul le père Noël est capable de vous offrir suffisamment pour éliminer vos kilos disgracieux. Par ailleurs, les marques de cosmétiques tentent pourtant de trouver un compromis. Par exemple, Guinot propose un produit miraculeux à base de café. Sauf qu’impossible de s’enrouler avec à la maison.

Interrogée par nos confrères d’Europe 1, cette experte de la peau explique ses vertus. « [Il] agit sur la paroi des vaisseaux lymphatiques et elle déstocke l’eau. En investissant dans ce type de crème, ça a le mérite d’activer un petit peu le drainage et chasser le liquide ».

Toutefois, la spécialiste insiste sur un point. Si vous voulez constater des effets, il va falloir être patiente ainsi que régulière.

Avec le café, on dit adieu aux rougeurs !

Avec le café, on dit adieu aux rougeurs !

Le sang circule mieux donc on en déduit que le café nous donne meilleure mine. Libre donc à vous de partager cette astuce café avec vos proches ou de la conserver secrète.

Et si, pour vous amuser un peu, vous disiez que c’est l’amour de votre chéri(e) ou de vos enfants qui en est responsable ?

Café et les cheveux

Café et cheveux

Le café est aussi exceptionnel pour les cheveux. Si vous réalisez un mélange avec une huile dédiée… Le moins que l’on puisse, c’est que vous avez de fortes chances de gérer la pousse plus rapidement que d’habitude.

Aussi, au lieu de mettre une perruque ou des implants le jour de votre mariage, vous avez donc toutes les cartes en main pour aller de l’avant.