Cafards : Cette plante qui les chasse de la maison

Cafards : Cette plante qui les chasse de la maison

Les cafards apprécient les endroits humides et chauds. Une fois dans notre maison, il est conseillé d’agir vite. Car ces insectes indésirables ont la capacité de se multiplier rapidement ! Pour les chasser, vous pouvez utiliser une plante aromatique. On vous en dit plus dans cet article.

La plante détestée par les cafards !

La plante détestée par les cafards !

Pour un bon nombre d’insectes, il existe certaines plantes aromatiques représentant des répulsifs naturels. En effet, leur parfum, bien qu’il soit agréable, insupporte les parasites. Sans devoir utiliser d’insecticide ou de produits chimiques.. Utiliser ces plantes permet donc de ce fait de chasser certains insectes nuisibles de notre maison.

Pour chasser les cafards de la maison, vous pouvez utiliser le laurier sauce. Cette plante, réputée pour parfumer les sauces et les marinades, fait partie de la composition des bouquets garnis. En outre, ses feuilles sont utilisées pour parfumer la maison et chasser les mauvaises odeurs. En revanche, ils n’apprécient pas l’odeur du laurier sauce.

Comment utiliser cette plante ?

Comment utiliser cette plante ?

Pour chasser les cafards de la maison, prenez environ 150 g de feuilles de laurier, hachez-les finement ou écrasez-les en poudre. Puis placez-les dans les endroits par lesquels ces insectes s’infiltrent. En effet, la feuille de cette plante écrasée dégage une odeur plus forte. De cette façon, elle décourage l’entrée des blattes ou des cafards à l’intérieur de votre maison.

Par ailleurs, d’autres plantes peuvent vous aider à chasser les cafards. C’est le cas notamment du pyrèthre de Dalmatie. Cette plante décorative facile d’entretien est de ce fait considérée comme un insecticide naturel.

Aussi, la cataire peut vous aider à chasser les cafards de la maison. Caractérisée par son feuillage décoratif et aromatique, cette plante dégage une senteur mentholée lorsqu’on le froisse. Cela dit, pour vous débarrasser de ces insectes, il suffit donc de disperser les feuilles de la plante de votre choix dans les endroits fréquentés par les cafards.

Autres astuces pour se débarrasser des cafards ? Le citron !

Autres astuces pour se débarrasser des cafards ? Le citron !

Le citron est un bon répulsif pour les cafards. Comment faire ? Mélangez dans un spray le jus d’un citron avec un peu d’eau en veillant à ne pas trop diluer le citron. Ensuite, vaporisez sur les meubles de la cuisine et les différentes surfaces de la maison. Cette solution naturelle vous permettra en effet de désinfecter votre maison, en plus de repousser les cafards.

Les huiles essentielles !

Les huiles essentielles !

Pour chasser les cafards de la maison… L’odeur de certaines huiles essentielles est efficace. D’ailleurs, c’est le cas de l’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande fine, d’eucalyptus ou de citron.

C’est simple, dans un spray, mélangez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix, avec un peu de vinaigre blanc et d’eau. Ensuite, vaporisez sur les rebords des fenêtres et sur les interstices des portes.

Le bicarbonate de soude et le sucre pour piéger les cafards

Le bicarbonate de soude et le sucre pour piéger les cafards

Voulez-vous vous débarrasser des cafards sans fournir beaucoup d’effort ? C’est possible ! Mélangez un verre de bicarbonate de soude avec un verre de sucre en poudre. Puis versez ce mélange dans de petites assiettes ou des coupelles que vous allez placer ensuite dans les endroits humides et chauds de la maison. 

Les cafards, généralement attirés par le sucre, vont se nourrir de ce mélange. À la longue, le bicarbonate de soude va les déshydrater et les tuer.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.