Julie Gayet : En colère contre le gouvernement : “C’est très injuste”

Julie Gayet : En colère contre le gouvernement : "C'est très injuste"

Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans “C à vous”, Julie Gayet a poussé un gros coup de gueule contre les mesures imposées par le gouvernement pour freiner l’épidémie. Des mesures qui selon elle “tuent la culture”.

Une culture en souffrance !

Une culture en souffrance !

Depuis presque 6 mois, tous les lieux culturels doivent effectivement garder portes closes. De quoi énerver de nombreuses artistes, comme Julie Gayet. La comédienne est en colère contre le gouvernement et elle l’a fait savoir ce lundi soir sur le plateau de “C à Vous”.

Julie Gayet a signé une tribune !

Julie Gayet a signé une tribune !

La compagne de l’ancien président de la République, François Hollande, avait en fait signé, le 3 mars dernier, une tribune publiée dans Le Monde. Cette dernière est intitulée : “Monsieur le président Macron : rouvrez les salles de cinéma. Maintenant !”  De même, plus de 800 artistes issus du monde du cinéma ont en fait signé la tribune. Parmi lesquels, Jacques Audiard, Pierre Niney ou encore Léa Seydoux . Invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans “C à vous”, Julie Gayet a révélé être “absolument d’accord avec chaque mot de ce long texte” qui résume selon la comédienne de 48 ans “très très bien” le fond de sa pensée. 

Un gouvernement qui tue la culture !

Un gouvernement qui tue la culture !

Julie Gayet déplore en effet que le monde de la culture soit méprisé par la gestion de la crise sanitaire. Selon elle, le gouvernement “tue même la culture”.  “Le théâtre, c’est prouvé qu’on pouvait aller au théâtre. Il n’y a pas eu de cluster dans les théâtres avec une jauge limitée. Ça aurait été assez formidable de se dire qu’avec un ticket on pouvait aller au théâtre”, a-t-elle ainsi estimé face à l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine.

Des décisions inadaptées ?

Des décisions inadaptées ?

De même, pour Julie Gayet, le gouvernement pouvait trouver des solutions empêchant la fermeture de tous les liens culturels. “Je pense qu’il y a une volonté de choisir quels secteurs on décide d’ouvrir. Et un moment donné je pense que l’exception culturelle c’est Français. On aurait pas pu se dire sur les théâtres, sur les cinémas, assis avec une jauge comme à l’église. Donnez-nous des règles !”, a expliqué ainsi la comédienne.

Julie Gayet :"C'est très injuste"

Julie Gayet :”C’est très injuste” 

Et pour conclure, Julie Gayet est même allée jusqu’à dénoncer une injustice. “Moi je trouve que là ça commence à être long, ça fait longtemps, et c’est très injuste voilà.” A-t-elle enfin déclaré. Un constat partagé par presque toutes les personnes du domaine.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.