Bruce Toussaint gêné.. Philippe Poutou dévoile une information secrète !

Bruce Toussaint, le présentateur star de BFM TV aura connu une fin de semaine agitée. En effet, après avoir dû taper du poing face à Eric Zemmour dans « La France dans les yeux »… Le vendredi 11 février, le journaliste s’est néanmoins retrouvé gêné, quand Philippe Poutou a dévoilé une information censée restée secrète. Leenkus vous donne les détails !

Bruce Toussaint : "Ce n'est pas un monologue !"

Bruce Toussaint : « Ce n’est pas un monologue ! »

Mercredi 9 février dernier, l’ambiance était électrique sur le plateau de BFM TV. Dans la nouvelle émission ‘La France dans les yeux’… Bruce Toussaint a dû sortir les griffes face à son invité Eric Zemmour.

En plein monologue, l’homme de 63 ans a expliqué souhaiter supprimer le droit du sol. Le sourire aux lèvres, Bruce Toussaint lui a alors lancé : « Eric Zemmour, j’entends vos propositions. Mais c’est aussi un dialogue, vous savez. Vous connaissez le principe, ce n’est pas un monologue ! »

Après avoir assuré qu’il en avait pour deux minutes, le polémiste a expliqué : « J’expulse tous les gens qui sont indésirables ici. C’est-à-dire, les délinquants, il y en a 15 000, je déchois de la nationalité française tous les doubles-nationaux qui sont délinquants ou criminels… » 

Passe d'armes entre Bruce Toussaint et Eric Zemmour

Passe d’armes entre Bruce Toussaint et Eric Zemmour

Visiblement amusé, Bruce Toussaint, a alors lancé : « Attendez, sur ce point précis, Jérémy a une question ! », ce à quoi le candidat a répondu : « Non, je finis ! » Alors que Eric Zemmour ne voulait rien entendre, le journaliste vedette de BFMT TV a lancé : « Vous savez qui est le patron ici ? » « C’est moi », s’est empressé de répondre Eric Zemmour avant d’être rappelé à l’ordre par le présentateur : « Non, c’est moi ! »

Une fin de semaine agitée pour Bruce Toussaint, qui s’est donc retrouvé gêné ce vendredi 11 février, face à un Philippe Poutou… plutôt bavard.

Bruce Toussaint : Le présentateur de BFM TV tente de noyer le poisson

Le présentateur de BFM TV tente de noyer le poisson

D’ailleurs, le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) à la présidentielle 2022 a laissé filtrer une information que BFM TV espérait garder secrète.

Invité dans le Live Toussaint, vendredi dernier, l’homme politique a révélé en direct la date du débat d’avant-premier tour sur lequel travaille actuellement la chaîne d’information, rapporte Puremédias. « Est-ce qu’il y aura un grand débat ? On a reçu une information de BFM selon laquelle la date serait le 23 mars je crois », a-t-il déclaré ainsi. « C’est ce qu’on souhaite », s’est contenté de répondre le présentateur de BFMTV au sujet de cette date. Philippe Poutou ne s’est pas arrêté en si bon chemin et a révélé de nouvelles informations sur le format de cette émission. 

Philippe Poutou enfonce le clou !

Philippe Poutou enfonce le clou !

C’était sans compter sur l’insistance de l’homme de 54 ans, qui en a remis donc une couche. « On sait déjà qu’on ne va pas vers un grand débat avec tout le monde. Il n’y a pas que Macron qui ne veut pas débattre », a fait savoir Philippe Poutou.

Et d’ajouter ainsi face à Bruce Toussaint, »Beaucoup ne souhaitent pas se retrouver devant des candidats comme nous, avec une liberté de parole, qui ne sommes pas du même milieu social. Il y a quelque chose qui les déstabilise. C’est toujours plus facile de discuter entre eux, entre riches, entre collègues. Arriver à discuter avec des gens d’un autre monde, c’est plus compliqué. »