Brownie aux cacahuètes : La recette de Cyril Lignac !

Brownie aux cacahuètes : La recette de Cyril Lignac !

Vous avez envie d’un dessert gourmand et chocolaté ? Il y a la mousse au chocolat mais aussi les brownies ! Découvrez cette recette de brownie aux cacahuètes, gourmande et croquante de Cyril Lignac. Vous allez vous régaler !

Cette recette à laquelle vous ne pourrez pas résister !

Cette recette à laquelle vous ne pourrez pas résister !

Après sa recette de galettes de pommes de terre, son velouté de cèpes, son gratin de pâtes aux aubergines et champignons, ou encore de son Fish and Chips so british… Le chef Cyril Lignac vient tout juste de dévoiler, dans sa chronique quotidienne sur RTL, une savoureuse recette de brownie aux cacahuètes.

Une recette d’origine américaine, le brownie est le goûter incontournable et préféré des enfants, et aussi des parents ! Difficile donc de faire plus gourmand, c’est un délice pour les papilles. Suivez le guide !

La recette du brownie à la cacahuète de Cyril Lignac

La recette du brownie à la cacahuète de Cyril Lignac

La saveur exquise du chocolat se marie parfaitement avec le croquant des cacahuètes caramélisées. De quoi en faire craquer plus d’un. Brownie aux cacahuètes, une recette facile et rapide pour régaler les amateurs de chocolat. Sans plus tarder, découvrez donc les ingrédients de la recette pour 4 personnes :

  • 120 g de beurre
  • 60 g de chocolat au lait
  • 150 g de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 150 g de sucre
  • 40 g de farine
  • 2 pincées de fleurs de sel
  • 125 g de cacahuète
  • Aussi, 80 g de sucre
  • Enfin, 50 cl d’eau
Brownie aux cacahuètes : Les étapes de la recette !

Brownie aux cacahuètes : Les étapes de la recette !

Pour réaliser cette recette de brownie aux cacahuètes, beurrez le moule puis déposez une feuille de papier cuisson à l’intérieur. Ensuite, prenez une casserole et versez l’eau et le sucre. Lorsque le sucre commence à blondir, ajoutez les cacahuètes. Puis, mélangez le tout afin de les enrober.

Déposez les cacahuètes caramélisées sur une plaque à pâtisserie pour qu’elles refroidissent. Et coupez-les en petits morceaux. Prenez la casserole, et versez le beurre et le chocolat. Conservez 50 g de chocolat noir que vous utiliserez à la fin de la recette. Puis, faites fondre pour obtenir un résultat homogène.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Prenez un saladier, et cassez les œufs, puis ajoutez le sucre puis mélangez le tout. Ensuite, ajoutez le beurre, le chocolat, la farine et la fleur de sel. Continuez de mélanger. Ajoutez les cacahuètes caramélisées. Mélangez et ajoutez les 50 g de chocolat mis de côté précédemment.

Versez votre préparation dans le moule. Et préchauffez le four à 190 °C puis enfournez durant 25 à 30 minutes. Votre recette de brownie aux cacahuètes est désormais prête. Bonne dégustation !

Quel moule utiliser pour le faire

Quel moule utiliser pour faire le brownie ?

En effet, il n’y a pas de règle particulière pour cuire un brownie aux cacahuètes ou autres. Vous pouvez donc choisir un moule à la forme que vous souhaitez (carré, rond, rectangulaire) et dans la matière que vous préférez. Verre, aluminium, silicone, tous s’y prêtent. Aussi, pensez toujours à utiliser de la matière grasse ou du papier cuisson pour faciliter le démoulage du gâteau.

Astuce : pour des brownies sans lactose, vous pouvez remplacer le beurre par du beurre végétal. C’est tout aussi bon . A vous de jouer !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.