Bronzage : L’astuce géniale pour le prolonger cet été !

Maintenir son bronzage même une fois rentré de vacances ? C’est désormais possible ! Pour cela, on dit donc merci à l’huile de carotte. Et oui, l’alternative naturelle pour embellir et prolonger son bronzage. On vous dit tout dans cet article. Lisez la suite !

L'astuce géniale pour prolonger son bronzage !

L’astuce géniale pour prolonger son bronzage !

On le sait, bronzer n’est pas une mince affaire ! Si certaines personnes prennent effectivement des couleurs en un rien de temps… Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. En effet, à l’arrivée des beaux jours, obtenir un teint hâlé est une grande préoccupation pour bon nombre de personnes. Mais attention, cela n’exempte pas de protéger sa peau contre les rayons UV qui provoquent coups de soleil, taches brunes, vieillissement prématuré. Ou encore  le risque de cancer de la peau.

Toutefois, qui dit protection solaire ne veut pas dire bronzage impossible ! Car il est possible de préparer votre peau au bronzage et même de le prolonger facilement chez vous. Ceci grâce aux compléments alimentaires, aux crèmes et laits pour le corps. Et même à un ingrédient naturel… l’huile de carotte. Celle-ci multiplie les bienfaits.

Bronzage : Est-ce que l'huile de carotte fait bronzer ?

Est-ce que l’huile de carotte fait bronzer ?

En effet, on peut utiliser l’huile de carotte de deux manières. En macérat huileux de carotte (extraits de carotte et huile de tournesol pressée à froid). Ou en huile essentielle. Extrêmement riche en bêta-carotène, celle-ci présente des propriétés antioxydantes et aide ainsi à lutter contre les lucites solaires.

Pour ce qui est du bronzage, l’huile de carotte permet effectivement de l’accélérer. Ceci grâce à ses pigments jaunes et oranges, qui vont alors donner un effet bon mine à la peau. Aussi, cette huile permet d’atténuer les taches brunes, d’unifier le bronzage et de le prolonger. De même, elle stimule la production de mélanine, qui permet à notre peau de prendre des couleurs. Toutefois, elle ne suffit pas à elle toute seule ! Surtout, elle ne doit pas vous empêcher d’appliquer une protection solaire tous les jours.

Comment appliquer l'huile de carotte pour un joli bronzage ?

Comment appliquer l’huile de carotte pour un joli bronzage ?

Bronzage : pour que l’huile de carotte marche au mieux, il faut donc savoir comment l’utiliser et l’appliquer correctement. Premièrement, pour en voir les effets … c’est un produit qui demande d’être appliqué très régulièrement. Car non, vous n’aurez pas une peau bronzée en une seule application !

Aussi, pour une utilisation optimale, le soir ou le matin, appliquez-la au moins 15 jours avant votre départ en vacances. N’hésitez pas à vous exposer au soleil avec parcimonie et en vous protégeant, ceci pour stimuler la mélanine.

Bronzage

Suivez le guide !

Le soir avant de dormir, et directement sur la peau, appliquez-en une petite quantité sur le visage et le corps. Cela vous permettra donc de préparer votre peau et/ou prolonger votre bronzage. Non comédogène, le macérat huileux de carotte pénètre très rapidement dans la peau. Comment l’utiliser ? Dans le cas de l’utilisation d’huile essentielle de carotte, sachez qu’il ne faut pas l’utiliser pure. Il faut toujours la diluer, à raison de quelques gouttes, dans une crème, ou dans une huile végétale.

Aussi, l’huile de carotte est efficace contre les coups de soleil ! En application locale, celle-ci permet d’apaiser les brûlures causées sur la peau.