Bronzage : Ce produit dangereux que vous ne devez plus utiliser 

Avec l’approche de l’été, l’idée d’un bronzage illico et intense nous traverse l’esprit. Mais attention, il ne faut pourtant pas céder à l’utilisation de ce produit, qui s’avère très dangereux pour la peau… découvrez-le ci-dessous.

Bronzage : Le produit dangereux que vous devez d'utiliser au soleil

Bronzage : Le produit dangereux que vous devez d’utiliser au soleil

L’été arrive à grands pas et une préoccupation fait son grand retour… Comment faire pour bronzer vite et efficacement ? Alors que la technique de l’autobronzant séduit toujours autant…  Tout de même, certaines personnes aiment se prélasser au soleil et bronzer naturellement. Attention ! Qui dit bronzage ne dit pas qu’il faut faire l’impasse sur une protection solaire !

En effet, quels que soient votre carnation et votre type de peau, pour la protéger des rayons UV néfastes.. Il faut toujours utiliser un indice SPF. Côté bronzage, il existe effectivement certains produits qui permettent alors d’accélérer le processus, notamment la graisse à traire. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique pourquoi vous ne devriez pas utiliser ce produit.

Bronzage : C'est quoi la graisse à traire ?

C’est quoi la graisse à traire ?

À la base, la graisse à traire était donc utilisée par les agriculteurs afin de protéger leurs mains lors de la traite des vaches. Ce produit, très gras, évitait les gerçures, les crevasses etc. sur les tétines des animaux.

Mais dès les années 70, il s’est donc retrouvé dans les sacs de plage. Car on pensait que les corps gras permettaient un bronzage rapidement. Erreur !

Graisse à traire pour se bronzer … on dit stop !

Graisse à traire pour se bronzer … on dit stop !

D’abord, la graisse à traire ne possède aucune protection SPF donc s’en servir seule face au soleil, c’est abîmer votre peau gratuitement. Aussi, la graisse à traire ne fait pas bronzer, mais plutôt brûler ! Utiliser cette matière sur votre peau, c’est comme rajouter de l’huile sur le feu.

Le mariage entre le soleil et la graisse fonctionne comme le principe d’une loupe au soleil. Alors si vous avez l’impression d’être plus bronzé, c’est parce que votre peau n’est pas protégée, d’une part, puis, d’une autre, elle se fait cuire par ce mélange.

Les conséquences de la graisse à traire

Bronzage : Les conséquences de la graisse à traire

Vous augmentez le vieillissement de votre peau et risquez de la brûler. Ainsi, le risque de rides profondes et prématurées et de cancer de la peau est multiplié ! Bref, il vaut mieux arrêter cette pratique.

Les astuces pour estomper les marques de bronzage

Les astuces pour estomper les marques de bronzage

Appliquez quotidiennement un lait, une huile ou un baume réparateur sur votre corps en insistant bien sur vos marques de bronzage. De quoi améliorer la régénération cellulaire et obtenir un hâle plus uniforme. Aussi , vous déposez l’autobronzant en petite touche sur les zones les plus claires. Ensuite, vous pouvez camoufler une démarcation de couleur avec une poudre bronzante ou une BB crème pour le corps.

De même, afin d’estomper les marques de bronzage.. Utilisez donc un gommage à grains fins et utilisez-le une fois par semaine seulement. Désormais, cette méthode est idéale pour éliminer les cellules mortes sans sensibiliser la peau en rendant  votre bronzage plus harmonieux.