Brigitte Macron: Sa vidéo qui fait le buzz.. et pour la bonne cause !

Brigitte Macron

Brigitte Macron s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux par son apparition inattendue sur le compte de Emmanuel Macron. En effet, la Première dame a filmé une vidéo où elle s’est livrée sur un sujet qui compte beaucoup pour elle.. c’est surprenant !

Brigitte Macron : Sa vidéo sur Instagram qui fait le buzz.. et pour la bonne cause !

Brigitte Macron : sa vidéo qui fait le buzz !

Depuis un moment, Brigitte Macron s’est engagée plus qu’avant, à combattre le harcèlement scolaire. En effet, cela fait un an que des initiatives ont été mises en place. Notamment, la formation des professeurs.

Brigitte Macron : sa vidéo qui fait le buzz !

La première Dame sur les réseaux sociaux

En outre, pour encore plus marquer les esprits, Brigitte Macron s’est tournée vers les réseaux sociaux. L’épouse d’Emmanuel Macron a publié une vidéo sur son compte Instagram où elle lisait une lettre d’une élève de 16 ans, victime d’harcèlement, qui ne sait plus comment agir.

Des extraits de la lettre..

Des extraits de la lettre..

Dans la vidéo on peut apercevoir Brigitte Macron lire des extraits de cette missive : « Je suis rongée par la tristesse, une certaine neurasthénie s’est emparée de moi et tous les jours je pleure, a écrit cette jeune fille harcelée. Je pleure parce que je suis seule, triste, accablée ; parfois même je me demande qu’en serait-il si je disparaissais ? Manquerais-je réellement à qui que ce soit ? Je ne me supporte plus, je sens mon corps et mon esprit se recroqueviller sur eux-mêmes. Et la seule chose dont j’ai envie, c’est de partir, de m’enfuir loin, dans un endroit où Internet n’existe pas, un endroit où je serai sereine, un endroit où je pourrais m’évader et ce pour toujours. Vous ne lirez probablement jamais cette lettre, mais je vous en prie, aidez-moi, je suis perdue, complètement désemparée. »

Brigitte Macron

Complètement émue par la lettre de la jeune fille, Brigitte Macron promet de poursuivre la lutte quoiqu’il arrive.

La Première dame

Enfin, elle déclare : « Vous pouvez compter sur ma détermination à poursuivre ce combat est à l’engagement plein et entier du président de la République française. Les enfants et les adolescents doivent savoir qu’ils peuvent compter sur nous. Et nous serons là pour eux. »


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !