in

Brigitte Macron. – Sa fille Tiphaine Auzière ne veut plus vivre ‘Autrement’ !

Brigitte Macron. - Sa fille Tiphaine Auzière ne veut plus vivre 'Autrement' !
Selon les informations de Challenges, la fille de Brigitte Macron a décidé d’opérer un changement radical dans sa carrière professionnelle. Moins d’un an après l’ouverture du lycée ‘Autrement’, Tiphaine Auzière a cédé sa place à une autre personne.
Telle mère, telle fille !

Telle mère, telle fille !

La fille de Brigitte Macron est consciente de l’importance de l’éducation. Même si elle n’est pas devenue professeur comme la Première Dame… Tiphaine Auzière est désormais une avocate spécialisée en droit des affaires. Elle a tout de même voulu s’impliquer au niveau éducatif.
"J'ai d'abord pensé à mes enfants"

“J’ai d’abord pensé à mes enfants”

En 2020, Tiphaine Auzière décidait de suivre les traces de sa mère, Brigitte Macron. Elle a donc ouvert le lycée ‘Autrement’, dans le 16ème arrondissement de Paris. Un établissement expérimental qui prône l’égalité des chances à l’école. “J’ai d’abord pensé à mes enfants, il n’y a pas d’excellents établissements autour de chez moi…”, expliquait la belle-fille d’Emmanuel Macron à Paris Match.
"J’ai eu la chance d’avoir une mère passionnée par son métier"

“J’ai eu la chance d’avoir une mère passionnée par son métier”

En fait, tout au long de son projet, Tiphaine Auzière a pu désormais compter sur le soutien de sa mère, Brigitte Macron.  “Nous en parlons beaucoup ensemble, et je continuerai à le faire au fur et à mesure du développement du projet”, déclarait la maman d’Elise et Aurèle au Point. Continuant ainsi : “J’ai eu la chance d’avoir une mère passionnée par son métier, qui plus estm, en professeur particulier ! Il paraît que les enfants d’enseignants ne s’en sortent pas trop mal…  J’aimerais que d’autres enfants puissent avoir autant de chance que moi”. 

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Pierre-Jean Chalençon... Il remet le couvert : Diners de cons, ou diners clandestins ?

Pierre-Jean Chalençon… Il remet le couvert : Diners de cons, ou diners clandestins ?

Patrick Bruel. Il promet : "Si tu viens pas Patrick, Bruel viendra à toi"

Patrick Bruel. Il promet : “Si tu viens pas Patrick, Bruel viendra à toi”