in

Brigitte Macron : L’épouse du président français positive au covid-19 ?

Brigitte Macron testée positive

Il s’est avéré que Brigitte Macron, l’épouse du président Emmanuel Macron, a récemment été en contact avec quelqu’un qui est déclaré positif au coronavirus. En effet, l’ancienne professeur de lettres a préféré respecter une période d’isolement d’une semaine pour éviter tout risque de propagation.

Brigitte Macron : L’épouse du président français positive au covid-19 ?

Brigitte Macron : Officiellement déclarée cas contact au covid-19

Jeudi 15 octobre, Brigitte Macron était en contact avec une personne atteinte du covid-19. Cela l’oblige à adhérer à une période d’isolement de 7 jours pour minimiser le risque de propagation.  

Brigitte Macron : Officiellement déclarée cas contact au covid-19

Brigitte Macron en isolement

Son entourage a déclaré : « Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie ».

Brigitte Macron

Hommage à Samuel Patry

Par conséquent, Brigitte Macron ne pourra pas assister à l’hommage du professeur d’histoire-géo assassiné récemment, Samuel Paty. D’ailleurs, Emmanuel Macron a reçu la famille du défunt afin de discuter concernant l’organisation de cet hommage. Cependant, ils ont décidé que la cérémonie se déroulerait dans la Cour de la Sorbonne. C’est un choix à « dimension symbolique forte » puisque c’est « un lieu historique de l’enseignement universitaire français » et il « a toujours su être une tribune pour l’expression des libertés et des idées ».

Les précautions à prendre !

Les précautions à prendre !

D’après les consignes sanitaires, Brigitte Macron devrait effectuer le test PCR , jeudi 22 octobre pour savoir si elle est contaminée. Si son test s’avère positif, la femme du président de la République devra rester en quarantaine jusqu’à ce qu’elle soit testée négative. En revanche, si le test est négatif, Brigitte Macron pourra mettre instantanément un terme à sa quarantaine.  

Brigitte Macron cas contact au covid-19

Par ailleurs, d’après les informations transmises à l’AFP, la santé de Brigitte Macron n’est en aucun cas en danger. Néanmoins, la première dame doit dans tous les cas protéger son entourage. Elle doit donner l’exemple en respectant la période d’isolement au moins jusqu’au jeudi. D’ailleurs, son entourage a veillé à ce qu’elle prenne également des mesures de précaution dans sa vie privée.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Stéphane Bern se confie

Stéphane Bern : toujours célibataire ? L’animateur se confie…

Karine Le Marchand face à Marianne James

Karine Le Marchand – face à Marianne James est-ce la guerre ?