HomePolitiqueBrigitte Macron.. Contre la fermeture des écoles décidée par son mari

Brigitte Macron.. Contre la fermeture des écoles décidée par son mari

Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce mercredi 31 à 20h depuis l’Elysée. Le président de la République a donc annoncé les nouvelles mesures sanitaires en France pour lutter contre la Covid-19. Brigitte Macron était contre la fermeture des écoles décidée par le chef de l’État

La donne a changé le mercredi 31 !

La donne a changé ce mercredi 31 !

La sentence est tombée, dans la soirée, le mercredi 31 mars. Depuis des mois, le mari de Brigitte Macron n’avait plus pris la parole. Les Français avaient donc enfin un rendez-vous avec le chef de l’État. Ces derniers assistaient toutefois, chaque semaine, aux allocutions de Jean Castex et aussi d’Olivier Véran.

Emmanuel Macron a pris la parole

Emmanuel Macron a pris la parole

Après plusieurs jours d’interrogations… Emmanuel Macron a pris la parole, le mercredi 31 mars, à 20 heures. Ceci afin d’évoquer les dernières décisions prises contre la Covid-19 en France. Son épouse Brigitte Macron regrette une décision.

Une décision nécessaire ?

Brigitte Macron contre la fermeture des écoles

Alors que le Premier ministre, Jean Castex, serrait la vis le 25 mars pour 19 départements… Emmanuel Macron a annoncé que cette mesure sera désormais élargie à l’ensemble du territoire. Et c’est à partir de ce samedi 3 avril. Le mari de Brigitte Macron a finalement fait le choix de fermer les établissements scolaires sur tout le territoire.

La fermeture des établissements scolaires

Brigitte Macron contre la fermeture des établissements scolaires

Suite au discours de Emmanuel Macron, à compter de ce mardi 6 avril, les élèves n’iront plus à l’école. Ces dernières seront fermées pendant trois semaines. Tandis que les collèges et les lycées fermeront pendant quatre semaines. Après la semaine du 5 avril, les élèves français partiront donc en vacances pour deux semaines, quelle que soit leur zone. Bref, une semaine de cours à la maison puis deux semaines de congés.

Emmanuel Macron a pris sa décision !

Emmanuel Macron a pris sa décision !

Invitée dans le 20 heures de France 2, la journaliste Nathalie Saint-Cricq a analysé les coulisses de cette prise de décision. Selon elle, deux camps s’opposaient au sein du gouvernement. “Un camp qui voulait à tout prix se battre pour maintenir les écoles ouvertes, le camp Blanquer, Emmanuel et bien sûr Brigitte Macron. Et un camp partisan pour une fermeture des établissements scolaires”, a révélé l’éditorialiste politique. Malheureusement, l’homme politique a finalement annoncé les fermetures des écoles malgré le désaccord de son épouse, ancienne professeur de français et de théâtre.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS