Brigitte Lahaie : Ces 5 secrets pour entretenir son couple

Brigitte Lahaie, l’animatrice française et spécialiste du couple et de la sexualité, nous révèle comment réussir sa vie de couple et s’aimer pendant longtemps.

Une femme aux multiples talents !

Une femme aux multiples talents !

Désormais, Brigitte Lahaie sait presque tout du couple. Star pendant l’âge d’or du cinéma X, chanteuse, comédienne et aujourd’hui animatrice radio à succès… La star de la télé a vu le couple dans tous ses états.

En effet, au fil des années, elle a pu assister à son évolution : des relations longues aux relations mouchoirs. De la banalisation de la rupture… “À la génération des 30-40 ans qui voulaient tout de suite, même en amour au risque de passer par la case divorce et chercher désespérément le bonheur ailleurs”, raconte-t-elle.

Interrogée par nos confrères de FemmeActuelle… La spécialiste des relations de couple et de la sexualité nous confie ses secrets pour réussir son couple.

Ne pas tout attendre de l’autre.. déclare Brigitte Lahaie 

Ne pas tout attendre de l’autre.. déclare Brigitte Lahaie 

Trop attendre de son couple, c’est courir vers la case “déception”. En fait, pour que celui-ci nous apporte le bonheur tant convoité.. On commence par apprendre à s’aimer et être bien avec soi-même.

Brigitte Lahaie constate, au fil des témoignages, que “les gens ne se séparent pas à cause de l’autre, mais à cause d’eux-mêmes ! L’amour n’est pas une potion magique, c’est un sentiment dont on attend beaucoup trop de choses. Or, il faut faire des efforts pour le conserver”.

Brigitte Lahaie insiste sur le respect

Brigitte Lahaie insiste sur le respect

“Le respect de l’autre, mais aussi de soi est primordial pour qu’une relation fonctionne”. Se respecter permet de mettre des limites. À qui ? Pas à son partenaire, mais “à quelque chose que l’on refuse de faire” précise Brigitte Lahaie.

En effet, selon elle, les femmes seraient les premières à adopter cette attitude : “au début, elles acceptent tout faire plaisir à l’autre. Jusqu’au jour où elles ne se reconnaissent plus et en veulent à leur partenaire”, déclare-t-elle avant d’ajouter : “on peut lui dire que là tout de suite, on n’est pas partante. Mais ce n’est que partie remise à demain !”.

La communication !

La communication !

Les hommes et les femmes ne parlent pas le langage. En effet, quand l’une cherche à tout raconter et à se confier, l’autre préfère donc tout garder pour lui. Une théorie pas si farfelue à en croire les dires de Brigitte Lahaie :

“Combien de femmes se plaignent ne pas être écoutées, alors que c’est d’un thérapeute dont elles ont besoin. Et c’est là que la communication coince et qu’il faut faire des concessions. L’homme doit apprendre à écouter la femme, sans l’interrompre pour trouver une solution immédiate. Elle, elle doit comprendre qu’il ne veut pas toujours écouter ses états d’âme”.

L’intimité !

L’intimité !

L’admiration, le plaisir, le sexe ou encore la séduction… Selon Brigitte Lahaie, toutes ces notions vont bien plus loin que le simple fait d’avoir des rapports sexuels. Celle-ci précise qu’ils se cultivent, même après plusieurs années de vie commune.

 “Certains couples continuent de faire l’amour, mais ne s’embrassent plus. C’est très mauvais signe“. Qui dit intimité ne dit pas que fougue et passion : “Avec l’âge, le sexe peut laisser place aux caresses et aux signes d’affection”. Ces gestes de tendresse illustrent désormais l’envie d’aller vers l’autre et sont importants. On ne repousse pas son enfant quand il rentre de l’école même si on est occupé, alors pourquoi le faire avec son mari ?”, insiste la spécialiste.