Brigitte Bardot : la vie de l’icône bientôt adaptée en série

Selon le Parisien, le tournage d’une série sur Brigitte Bardot a débuté à la capitale, Paris. Alors que le casting se dévoile, la production souhaite donc préserver l’anonymat de l’interprète de l’icône des années 70.

Brigitte Bardot au centre d'un biopic sur France 2

Brigitte Bardot au centre d’un biopic sur France 2

Comme le rapportent nos confrères du Parisien… France 2 a débuté le tournage d’une mini-série, en six épisodes, consacrés à Brigitte Bardot, l’artiste qui pour rappel, a justifié son choix de ne pas être vacciné contre le Covid-19. En effet, le tournage se tient à Paris. Ce dernier se poursuivra pendant quatre mois entre la région parisienne et Saint-Tropez.

D’ailleurs, en septembre dernier, au micro de RTL, le réalisateur de la série, Danièle Thompson révélait. « J’ai fini d’écrire ma série sur la jeunesse de Brigitte Bardot ». 

Des détails sur ce nouveau biopic dévoilés

Des détails sur ce nouveau biopic dévoilés

La série de six épisodes de 52 minutes sera donc réalisée par Danièle et Christopher Thompson, mère et fils. À ce stade, la production souhaite encore préserver l’identité de la comédienne qui interprétera Brigitte Bardot. Pour l’instant, nos confrères du Parisien révèlent qu’il s’agit « d’une comédienne d’une vingtaine d’années inconnue du grand public, dont la production souhaite pour l’instant préserver l’anonymat ». 

Tout de même le journal dévoile le reste du casting. Hippolyte Girardot et Géraldine Pailhas vont donc incarner les parents de Brigitte Bardot. Victor Belmondo jouera ainsi Roger Vadim et Yvan Attal campera Raoul Levy. Enfin, Jules Benchetrit interprètera Sami Frey et Anne Le Ny sera Olga Horstig, l’agence de la comédienne, aujourd’hui âgée de 87 ans.

1949 – 1959, une décennie importante pour Brigitte Bardot

1949 – 1959, une décennie importante pour Brigitte Bardot

Toujours selon nos confrères, l’intrigue de cette mini-série en six épisodes débutera quand Brigitte Bardot a 15 ans. Elle et se terminera alors quand elle en a 25. 

Une période très importante pour l’ancienne actrice. En effet, de ses 15 ans à ses 25 ans, notamment entre 1949 et 1959… Brigitte Bardot originaire de Paris a fait la couverture du Magazine Elle. Ainsi, elle est tombée amoureuse de Roger Vadim, l’a épousé peu après son dix-huitième anniversaire, et a joué avec Bourvil dans ‘le trou normand’. Mais aussi dans un long métrage américain et une autre production italienne.

Le film culte !

Le film culte !

À l’âge de 22 ans, Brigitte Bardot connaît le vrai succès dans ‘Et Dieu…créa la Femme’, de Roger Vadim. Nos confrères reviennent aussi sur le succès du film. « Tourné à Saint-Tropez, il ne bénéficiera que d’une sortie modeste en 1956 et d’un accueil frileux de la critique et des spectateurs français ».

C’est après son triomphe aux États-Unis, en Angleterre ou encore en Allemagne, que le film connaîtra un véritable succès en France et fera ainsi de Brigitte Bardot le mythe que l’on connaît aujourd’hui.

Brigitte Bardot en rogne contre le polémiste Éric Zemmour !

Brigitte Bardot en rogne contre le polémiste Éric Zemmour !

Encore aujourd’hui, Brigitte Bardot n’hésite pas à prendre position. Notamment au sujet d’Éric Zemmour. Alors qu’elle avait justement soutenu publiquement le candidat a la providentielle… L’ancienne actrice a peu goûté aux dernières déclarations du polémiste sur la cause animale. Elle a donc poussé un coup de gueule saignant dans une lettre ouverte, publiée sur Twitter.

“Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux”. Écrit donc la femme de 87 ans dans une lettre adressée à Eric Zemmour.