Brigitte Bardot dézingue Eric Zemmour après ses propos sur la chasse !

Anéantie » par les paroles « insoutenables » que Eric Zemmour a récemment proféré concernant la chasse…. Ce lundi 21 février, Brigitte Bardot a adressé une lettre cinglante au candidat sur Twitter. La porte-parole de la cause animale pousse un violent coup de gueule…

Brigitte Bardot en rogne contre le polémiste Éric Zemmour !

Brigitte Bardot en rogne contre le polémiste Éric Zemmour !

Alors que Brigitte Bardot avait publiquement soutenu Eric Zemmour avant l’annonce de sa candidature…. L’ancienne actrice a peu goûté aux dernières déclarations du polémiste « Reconquête! » sur la cause animale.  Elle a donc poussé un coup de gueule saignant dans une lettre ouverte, publiée sur Twitter.

« Je suis anéantie et profondément choquée par les paroles insoutenables que vous avez proférées concernant les animaux ». Écrit donc Brigitte Bardot dans une lettre adressée à Eric Zemmour. 

« Cette indifférence méprisante que vous avez vis-à-vis de leurs intolérables souffrances, je vous la retourne, espérant qu’elle vous fera changer d’avis. Car seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas anéantir du jour au lendemain tous les efforts de mes 50 ans de combat acharné pour une évolution humaine de cette dramatique condition animale qui commence à porter ses fruits, supportée par tant et tant de gens, d’associations en France et dans le monde, afin que pour le monde animal ce ne soit pas: ‘le grand anéantissement' ».

La chasse à la glue "n'a rien de cruel" pour Eric Zemmour

La chasse à la glue « n’a rien de cruel » pour Eric Zemmour

Entre Eric Zemmour et Brigitte Bardot, ça se tend. Invité à s’exprimer sur la cause animale, le candidat à la présidentielle 2022 a apporté son soutien aux chasseurs. 

« Je refuse et je refuserai que qui que ce soit vous interdise la chasse. Les vrais écologistes, c’est vous » et pas « les citadins qui veulent des biches comme dans Bambi ». Lance effectivement Eric Zemmour lors du « grand oral » devant le Mouvement de la ruralité. 

Ainsi, le compagnon de Sarah Knafo souhaite « sanctuariser » la pratique de la chasse et de la pêche « comme des éléments constitutifs de notre patrimoine culturel ». De même, il a déclaré à propos de la chasse à la glue : « Ça n’a rien de cruel ».

Brigitte Bardot : "Un coeur sec ne peut pas être président"

Brigitte Bardot : « Un coeur sec ne peut pas être président »

Des propos qui ont radicalement fait changer d’avis Brigitte Bardot sur le candidat d’extrême droite.

« Un cœur sec et indifférent à la souffrance qu’elle soit humaine ou animale ne peut sauver la France ni en être Président. L’erreur est humaine, mais la profonde gravité de vos propos ne l’est pas (…) Les sacrifices rituels sont une honte, une lâcheté, d’une barbarie infinie pour ceux qui osent encore la pratiquer au 21° siècle, alors que des moyens modernes peuvent adoucir l’épouvante et la douleur que les religions obsolètes leur font subir. »

Changement d’avis !

Changement d’avis !

D’ailleurs, avant que l’homme politique n’entre officiellement dans la campagne… Brigitte Bardot avait en fait publiquement soutenu le polémiste. « Éric Zemmour candidat, ce « serait une très belle chose pour la France ». Avait donc estimé l’icône des années 70 dans les colonnes de Valeurs actuelles. 

Et d’ajouter « Je suis très au courant de tout ce qu’il dit, j’ai lu ses livres et je pense qu’il a parfaitement raison. » Néanmoins, Brigitte Bardot avait conditionné son vote aux positions d’Eric Zemmour sur la cause animale. Ce dernier a donc perdu sa voix.