Boutons des fesses : Comment s’en débarrasser ?

S’il y a bien un type de boutons dont on a du mal à parler, c’est bien l’acné des fesses ! Ne vous inquiétez pas, ils sont courants et il existe quelques astuces et remèdes maison pour s’en débarrasser.

Pourquoi on a des boutons sur les fesses ?

Pourquoi on a des boutons sur les fesses ?

Il existe de nombreuses explications à l’apparition de ces boutons sur notre fessier. En effet, en automne et en hiver surtout, beaucoup d’entre nous ont tendance à avoir des boutons sur les fesses ou le dos.

Dans de nombreux cas, ces imperfections cutanées sont dues à nos vêtements. Car, c’est à cette période que l’on porte des sous-vêtements non respirants et des vêtements abrasifs. Mélangé à notre transpiration et à de longues périodes assises… le tout va donc provoquer l’apparition de boutons sur nos fesses.

Boutons des fesses... d’autres facteurs !

Boutons des fesses… d’autres facteurs !

En effet, la peau des fesses est irritée par le frottement du textile, puis la chaleur et l’humidité liée à la transpiration. Résultat ? Des boutons qui s’enflamment rapidement et deviennent rouges. C’est particulièrement désagréable lorsqu’ils apparaissent l’été. Le coupable ? Votre maillot de bain mouillé. En effet, ce dernier offre aux bactéries des conditions parfaites pour proliférer.

De même, les pores bouchés par les squames de peau morte, ou la sueur, sont une autre explication possible. Sur le dos, la poitrine ou encore sur le visage.. La peau possède de nombreuses glandes sébacées. Si ces dernières sont obstruées, il y a un risque que des boutons se forment. Par ailleurs, les fluctuations hormonales ou une mauvaise alimentation peuvent favoriser le développement de boutons sur les fesses et le dos. Mais que faire contre cette acné ? Lisez la suite !

Porter des sous-vêtements "respirants"

Porter des sous-vêtements « respirants »

Comme mentionné au début de cet article, un mauvais sous-vêtement peut provoquer l’apparition des boutons. Alors si vous avez de l’acné sur les fesses, vous devez donc éviter les culottes en fibres synthétiques. Aussi, il est préférable de porter des sous-vêtements en coton, une matière plus respirante et plus douce pour la peau.

Boutons des fesses... éviter les frictions

Boutons des fesses… éviter les frictions

Boutons des fesses : afin de protéger votre peau, on vous recommande de porter plus souvent des pantalons et des jupes en coton aéré au lieu de jeans moulants. Ceux-ci n’irritent pas la peau. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous passer de jeans, mettez des culottes en coton et évitez les culottes trop échancrées, à l’instar du string et du tanga !

Faire des gommages

Faire des gommages

Vous êtes effectivement sujet à des boutons causés par des glandes sébacées obstruées ? Vous devez donc soigneusement gommer votre peau une fois par semaine pour éliminer les squames de peau morte. Le mieux est de privilégier les gommages naturels. Le plus simple et le plus rapide est de mélanger du miel et du sucre.

Respecter les règles d'hygiène

Respecter les règles d’hygiène

Une bonne hygiène corporelle est essentielle si vous voulez vous débarrasser des boutons. Il s’agit non seulement de se doucher avec des gels douche respectueux de la peau, mais aussi de changer régulièrement vos serviettes de bain. Régulier signifie après trois utilisations ! Aussi, pour tuer toutes les bactéries… Veillez à laver vos sous-vêtements à au moins 60 degrés.

Une alimentation saine !

Une alimentation saine !

L’influence de notre alimentation sur le développement des boutons n’est pas négligeable. Une mauvaise alimentation comme les fast-foods, trop de sucreries ou même le fait de fumer peuvent effectivement favoriser les impuretés. Alors veillez à avoir une alimentation équilibrée. Aussi, buvez suffisamment d’eau, au moins deux litres par jour !