Boulettes à la sauce tomate : La recette délicieuse !

Boulettes à la sauce tomate : La recette délicieuse !

Le chef Cyril Lignac a dévoilé, au micro de RTL, sa savoureuse recette des boulettes de viande à la sauce tomate accompagnées de ses pennes et de sa burrata. On fait le point !

Cyril Lignac : sa recette pour accompagner vos repas

Cyril Lignac : sa recette pour accompagner vos repas

Les petits et les grands adorent les boulettes de viande à la sauce tomate, un classique de la cuisine italienne. Parfaites pour accompagner des légumes sautés, du riz ou encore des pâtes. Aussi, simples et rapides à réaliser, leurs saveurs raviront vos papilles et votre estomac.

Au micro de RTL, Cyril Lignac a donc dévoilé ses astuces et conseils pour réaliser de gourmandes et savoureuses boulettes de viande à la sauce tomate. Suivez les étapes !

La délicieuse recette de boulettes à la sauce tomate de Cyril Lignac

La délicieuse recette de boulettes à la sauce tomate de Cyril Lignac

Vous pouvez réaliser cette recette de boulettes à la sauce tomate avec de la farce de porc et de veau. En effet, le choix de la viande est une question de goût. Voici donc les ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de viande hachée de bœuf
  • 2000 g de chair à saucisse
  • 300 g de sauce tomate ou tomate concassée
  • 1/2 oignon et 1 gousse d’ail
  • 1 brin de thym frais et 1/2 de botte de basilic
  • 15 g de parmesan râpé
  • 1 œuf bio et 50 g de ricotta
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • 60 g de pain sans croûte trempé dans du lait
  • 200 g de penne et 1 à 2 petites boules de burrata
  • Aussi, l’huile d’olive et 1 cuillère à café de gros sel
  • Enfin, sel fin et poivre du moulin
Boulettes à la sauce tomate : Les étapes de la recette 

Boulettes à la sauce tomate : Les étapes de la recette 

Pour réaliser cette recette de boulettes à la sauce tomate, épluchez et émincez d’abord l’oignon et l’ail. Ensuite, dans une casserole, faites chauffer un trait d’huile d’olive puis faites suer l’oignon. Puis versez les tomates, le thym, l’ail et le basilic, puis laissez cuire le tout à feu frémissant jusqu’à ce que l’eau des tomates soit évaporée.

Dans un saladier, déposez les deux viandes hachées. Puis mélangez avec le parmesan râpé, les œufs, la ricotta, le persil haché et le pain préalablement trempé dans le lait et pressé. Malaxez et assaisonnez avec du sel fin et de poivre du moulin. Formez des boulettes à la main puis déposez-les dans une assiette.

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Dans une poêle chaude, mettez les boulettes après avoir versé un trait d’huile d’olive. Ensuite, faites-les dorer quelques minutes à feu vif, et déposez-les dans un plat allant au four. Versez un peu de sauce tomate dessus puis enfournez durant 8 minutes en préchauffant le four préalablement à 180 °C.

Plongez les pennes et faites-les cuire pendant 7 à 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Dans la poêle chaude de cuisson des boulettes, déposez 2 à 3 cuillères à soupe de sauce tomate. Puis égouttez les pennes à l’écumoire et mettez-les dans la sauce. Mélangez le tout. Maintenant, répartissez les pennes à la sauce tomate puis déposez les boulettes dans les assiettes creuses. Puis ajouter la burrata, un trait d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic. C’est prêt ! Bonne dégustation.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.