Bouillon : Cette recette parfaite pour l’automne !

Bouillon : Cette recette parfaite pour l’automne !

C’est l’automne, envie de vous réchauffer grâce à un succulent bouillon ? Le chef Philippe Etchebest nous dévoile cette recette qui vous ravira lors de vos soirées d’automne. Suivez le guide !

Ce délicieux bouillon de Philippe Etchebest parfait pour l'automne !

Ce délicieux bouillon de Philippe Etchebest parfait pour l’automne !

Après avoir cuisiné votre volaille, vous vous demandez ce que vous pouvez faire de la carcasse ? Le chef Philippe Etchebest a la réponse ! Optez pour un délicieux bouillon qui apportera de belles saveurs à vos réalisations !

Cuisiné souvent pour accompagner de nombreuses spécialités… Le fond blanc de volaille est un bouillon aux saveurs décuplées. Et si vous avez besoin d’idées pour finir votre dîner en beauté, misez sur les délicieuses recettes du chef : tarte au citron, crumble aux pommes ou encore clafoutis aux pruneaux. Vous trouverez tout sur sa chaine YouTube et il y en a effectivement pour tous les goûts. Revenons à nos moutons !

Bouillon : La délicieuse recette de Philippe Etchebest

Bouillon : La délicieuse recette de Philippe Etchebest

Dans l’esprit anti-gaspi, cette recette de Philippe Etchebest vous permettra, grâce à une carcasse de poulet, de réaliser un véritable bouillon qui émerveillera vos papilles. Les herbes aromatiques choisies par le restaurateur ajouteront aussi une touche spéciale à votre fond blanc de volaille. Cher lecteur, envie de découvrir nos autres astuces pour cuisiner une carcasse de poulet ? Suivez les étapes ! Voici donc les ingrédients de la recette pour 1,5 l de bouillon  :

  • 2 carottes
  • 1/2 poireau
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 carcasse de volaille
  • 2 l d’eau
  • 150 ml de vin blanc
  • Aussi, 4 branches de persil frais
  • Enfin, 2 feuilles de laurier frais
Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour préparer ce bouillon, épluchez et coupez d’abord en morceaux les carottes, le poireau et l’oignon. Puis, épluchez et écrasez les gousses d’ail. Prenez un bol, et mettez tous les légumes et rajoutez du laurier frais, quelques branches de persil et du thym. Ensuite, cassez la carcasse du poulet en deux.

Dans un faitout, déposez la carcasse précédemment préparée puis versez le vin blanc et l’eau jusqu’à recouvrir la carcasse. Ensuite, ajoutez la garniture aromatique. Salez le tout avec du gros sel et laissez cuire pendant 2 heures à frémissement. Enfin, chinoisez la préparation et servez chaud !

L'astuce du chef Philippe Etchebest

L’astuce du chef Philippe Etchebest

Bouillon du chef : L’astuce de Phlippe Etchebest pour tenir le chinois est de faire une petite cheminée grâce à une boîte de conserve. Pour cela, vous devez donc ôter les deux fonds de celle-ci et placer votre chinois dessus. Cette méthode très pratique vous aidera à chinoiser plus facilement votre fond blanc de volaille. Elle assura ainsi la stabilité lorsque vous transvaserez le bouillon.

Rien de meilleur que de faire un bon bouillon maison. Navet, poireau, céleri, oignon, pommes de terre, carottes, ou encore de la tomate, préparer son bouillon de légumes maison est une vraie bonne idée. Celle-ci peut effectivement servir de base pour de nombreux plats cuisinés ou de sauces. Cher lecteur, vous connaissez toutes les astuces et les étapes, à vous de jouer ! N’hésitez pas de partager cette délicieuse recette parfaite pour l’automne avec vos proches !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.