Bottines à talon : Les plus tendance cette saison !

Bottines à talon : Les plus tendance cette saison !

Les bottines à talon apportent de l’élégance à chacun de nos looks. Voici les dernières nouveautés et nos conseils pour fouler le pavé avec style !

Les bottines à talon tendance cette saison !

Les bottines à talon tendance cette saison !

Cet automne-hiver, un vent venu du Far West souffle sur les tendances mode ! Avec lui reviennent en force les santiags. Des jolies bottines au talon biseauté qui apporte la touche cowboy à nos looks. Voilà donc qui explique l’affluence des modèles de bottines à talon dans des coloris. Comme le beige, le camel, le blanc, mais aussi le noir car c’est une valeur sûre. En effet, qu’importe la couleur que l’on choisit, on aura toujours tout bon avec les santiags !

Cet automne-hiver, les chelsea boots seront encore très présentes. Mais cette fois elles prendront de la hauteur et des couleurs automnales. On mise ainsi sur un modèle bordeaux, marron et vert avec une belle hauteur de talon.

Les fêtes arrivent à grands pas !

Les fêtes arrivent à grands pas !

Désormais, c’est l’occasion d’investir dans une jolie paire de bottines à talon irisée à associer avec une tenue élégante. Aussi, cette fin d’année, le vintage sera au sommet des tendances. Les bottines n’y échappent pas ! D’ailleurs, c’est pourquoi on misera sur des talons plateformes, emblème des années 70 ou encore le talon bobine, très original et qui apporte de la sensualité à la chaussure.

Pour les fans des chaussures colorées… On n’hésite pas à se laisser tenter par le rouge, le rose ou encore le violet. Trois couleurs très en vogue cette saison. Parce que le rétro c’est vraiment chic, celles vernies auront également la cote ! Blanche à talon et bout carré, c’est un réel must have que toutes les fashionistas chérissent.

Robe, pantalon : comment porter avec style les bottines à talon ?

Robe, pantalon : comment porter avec style les bottines à talon ?

Qu’elles soient la pièce phare ou qu’elles complètent la tenue … Les bottines à talon ponctuent avec élégance la silhouette. Elles subliment effectivement les jambes de chacune d’entre nous. Aussi, on raffole de cette it-pièce pour sa versatilité. Juchée sur nos bottines à talon, de jour comme de nuit, on sera stylée en toutes circonstances.

Alors même si elles se marient parfaitement avec n’importe quel look… Les bottines à talon créent un effet mouche à coup sûr.

Quelles pièces porter pour maximiser le quotient fashion des bottines à talon ?

Quelles pièces porter pour maximiser le quotient fashion des bottines à talon ?

Première pièce sûre, le pantalon large ! Sous un pantalon style palazzo ou un jean droit ou flare… Les bottines à talon vont donc apporter de l’élégance. On n’hésite pas à adopter les modèles très évasés qui trancheront davantage avec les bottines à talon très féminines. Ainsi, on évite les pantalons coupe slim qui ne sont plus dans la tendance du moment. De même, vous pouvez les porter sous une belle robe. Tenue casual ou chic, la paire amènera la touche rock par excellence.

Enfin, vous pouvez les associer à une jolie jupe longue ou courte. Les bottines à talon sublimeront nos belles gambettes ! Et pour parfaire le look et se pavaner dans les rues avec style, on s’emmitoufle alors dans un joli manteau long qui conférera à coup sûr une allure chic.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.