Bottes : Le modèle qui va faire fureur ce printemps

Une belle paire de bottes est l’accessoire idéal pour donner un coup de peps à vos tenues. Et ce printemps, pour des looks tendance et originaux…. Un modèle iconique fait son grand retour. Il s’agit en effet des bottes Santiag. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tout ici.

Santiag : Le modèle de bottes qui va faire fureur ce printemps

Santiag : Le modèle de bottes qui va faire fureur ce printemps

En mode, les tendances se suivent et se répètent au fil des années, comme une boucle. On ne peut jamais vraiment parler d’adieux. Il n’y a qu’à voir le retour sur le devant de la scène fashion des looks incontournables des années 90 ou encore de cette coupe en vogue dans les années 2000.

Ce printemps 2023, une paire de bottes iconique s’érige en favorite du moment. Il s’agit en effet des santiags. Les fameuses chaussures de cowboy, paire signature de l’influenceuse Noholita depuis déjà quelques saisons.

Les bottes des stars !

Les bottes des stars !

La mannequin Kendall Jenner en est également une adepte. Ces bottes inimitables sont pourvues d’un talon, plus ou moins haut, d’un bout pointu et d’une tige assez haute. En effet, les fabricants proposent aussi des versions basses.

Et sur les réseaux sociaux, de nouvelles bottes en vogue viennent instantanément donner cette petite touche hippie et bohème aux tenues printanières.

Comment adopter la santiag ?

Comment adopter la santiag ?

Cette saison, les bottes santiag se portent  souvent sur un short, généralement plutôt court, sous une jupe, mini ou au contraire longue. Par exemple avec une robe ou en jean, ultra tendance.

On adore le look très 90’s de la robe à bretelles fines avec un t-shirt en dessous, qui s’associe très bien à la santiag. Vous choisissez un vêtement court ? Vous pouvez alors compenser avec une chemise, un blazer ou un bomber. Le tout en version oversize, qui viendront créer un contraste parfait pour mettre en valeur la chaussure ainsi que votre silhouette.

Par ailleurs, si vous les préférez moins visibles… Nous vous recommandons de les glisser sous un jean à la coupe droite pour un effet plus discret. Leur pointe iconique s’occupera d’ajouter de l’allure à votre tenue. Au printemps on craque pour le look jean-t-shirt blanc et santiags. Chères dames, pour plus de confort sous votre jean, misez plus sur un modèle à tige plus basse.

Bottes santiag : Quel modèle choisir ?

Bottes santiag : Quel modèle choisir ?

Quant au modèle à choisir, vous pouvez jouer la carte de la simplicité. Notamment avec de belles bottes santiags noires. En effet, la marque Mango propose un joli modèle de bottes avec un talon assez haut. Ainsi, chez Jonak, vous pouvez trouver un beau modèle couleur cognac qui permet de rester classique avec une pointe de couleur.

Vous voulez profiter de la tendance des santiags pour ajouter de la fantaisie à vos outfits ? Vous pouvez y aller à fond et tenter la santiag métallisée, combinant ainsi deux grandes tendances du moment. Ainsi vous retrouvez de jolis modèles chez Stradivarius. Du côté de Zara, la santiag se décline avec des motifs de flammes en contraste.