Botox : Les dangers de ce soin capillaire !

Le botox capillaire est un soin permettant de rajeunir les cheveux sans pour autant en modifier la structure. Ce soin efficace est cependant dangereux pour certaines personnes en fonction de leur nature de cheveux. Voici les risques associés à ce soin cheveux.

Botox capillaire : c’est quoi ?

Botox capillaire : c’est quoi ?

Il s’agit en effet d’un traitement à base de kératine et d’acide hyaluronique qui vise à améliorer l’état des cheveux. Le botox capillaire va nourrir en profondeur les cheveux abîmés et lisser les frisottis. Il rend donc les cheveux lisses et plus brillants.

D’ailleurs, c’est pourquoi on le confond souvent avec le lissage brésilien. Mais en réalité, ce dernier ne fonctionne pas de la même manière : il modifie en profondeur la structure de la fibre capillaire tandis que le botox capillaire va seulement réparer et nourrir la fibre sans tout en gardant la structure. 

Le botox capillaire comporte-t-il des risques ?

Le botox capillaire comporte-t-il des risques ?

Le botox capillaire ne contient normalement pas de produits chimiques. En effet, on donne le nom de « botox » capillaire à ce soin car, comme celui de visage, il va rajeunir l’état de vos cheveux. Et puisqu’il ne contient normalement pas de produits chimiques… Il est aussi adapté aux personnes allergiques aux colorations par exemple. 

Toutefois, pour que ce soin cheveux ne soit pas dangereux, il faut le préparer avec de bons produits. Il faut alors éviter les salons de coiffure qui mettent des ingrédients chimiques dans leur soin. Aussi, il faut éviter les salons de coiffure qui proposent des soins au botox capillaire préparés avec les mêmes ingrédients que le lissage brésilien.

Des composantes sans risque !

Des composantes sans risque !

Le botox capillaire doit comporter de l’acide hyaluronique pour hydrater le cuir chevelu. Aussi des antioxydants, des vitamines, des acides aminés, du collagène et de l’acide glyoxylique. Il ne doit pas comporter de formol, de parabènes et de toxine botulique.

Un soin mal préparé peut provoquer des brûlures sur le cuir chevelu ou rendre les cheveux particulièrement secs. Mais en l’appliquant souvent, ce soin peut comporter des risques. C’est-à-dire plus d’une fois par mois. Ainsi, ce soin pour cheveux présente un risque aussi pour les personnes dont les cheveux ne sont pas adaptés à ce soin. Pour certaines, le botox capillaire va assécher les cheveux et les rendre cassants.

Réaliser un soin botox capillaire chez soi, c’est risqué ?

Réaliser un soin botox capillaire chez soi, c’est risqué ?

Les spécialistes conseillent toujours de réaliser son soin botox capillaire chez un salon professionnel. Car, réaliser ce soin à la maison va prendre du temps. Notamment le temps de choisir un bon produit parmi tous les produits disponibles, mais aussi le temps de réaliser le soin.

Le professionnel pourra vous dire si ce soin est effectivement adapté à vos cheveux ou pas. Ceci pour vous éviter de vous retrouver avec des cheveux encore plus secs et rêches. Le rapport qualité prix d’un soin botox cheveux en institut de coiffure reste intéressant. D’ailleurs, pour un soin botox capillaire en salon, il faut compter entre 80 et 150 euros. Le prix dépend du salon et de la longueur de vos cheveux.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.