Boisson : Une recette pour faire le plein d’énergie

Les repas de Noël ont été copieux et le 31 décembre un peu trop arrosé. Généralement, quand l’année commence, on est souvent fatigué des excès des fêtes. Résultat ? On opte pour une détox en ce début de mois de janvier. Pour vous donner un vrai coup de pep’s, la rédaction a trouvé la recette miracle. Une boisson remplie de vitamines et de nutriments, parfaite pour faire le plein d’énergie. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout ci-dessous.

Une nouvelle page !

Une nouvelle page !

Chaque début d’année rime souvent avec bonnes résolutions. Après l’excès des fêtes, une seule envie en tête… Détoxifier son corps. Pour cela, on oublie donc les fast food et les sodas. On opte plutôt sur les légumes, les fruits et les smoothies

On commence l’année 2023 par une alimentation saine. La première intention de nombreux de Français après Noël et le Nouvel An…. Faire plus attention et de manger léger. D’ailleurs, pour cette nouvelle année, l’entreprise Squikit s’est intéressée aux changements que les Français souhaiteraient réaliser. Effectivement, après avoir interrogé plus de 1 200 personnes, l’étude a révélé le top 5 de ces belles promesses.

Boisson énergétique : La recette miracle d’un barman

Boisson énergétique : La recette miracle d’un barman

En effet, en troisième position, les personnes interrogées affirmaient donc vouloir diminuer le gaspillage alimentaire. Et en quatrième position, elles exprimaient leur désir d’avoir une meilleure alimentation. Et pour cela, on a trouvé la boisson parfaite qui pourra booster votre organisme et vous apporter l’énergie dont vous aurez besoin.

En effet, Nicolas Marchand, l’un des barmans du George V à Paris, a dévoilé sur RTL.fr sa boisson détox pour bien commencer l’année. On vous partage donc dans cet article cette recette miracle.

Une boisson qui va booster votre année 2023 !

Une boisson qui va booster votre année 2023 !

Si les smoothies représentent une bonne source d’énergie, on a donc trouvé la boisson 2.0 qui rendra votre année 2023 encore plus énergique. En effet, Nicolas Marchand, le barman du George V, a partagé sa recette de “la potion magique” parfaite pour faire le plein d’énergie.

Son secret ? Le Kombucha, que l’on obtient en faisant fermenter du thé et du sucre avec l’aide d’une culture de bactéries et de levures. Une belle alternative aux boissons gazeuses sucrées et à celles à base d’aspartame. C’est une chouette façon aussi de remplacer l’alcool. D’ailleurs, certains kombucha sont vraiment bons et se boivent avec plaisir. De plus en plus de bars le proposent.

 Alors si vous aussi vous voulez tester cette recette pour 4 personnes, prête en 5 minutes, on vous dévoile comment la faire. Lisez la suite !

Les ingrédients nécessaires !

Les ingrédients nécessaires !

Pour réaliser cette boisson énergétique, vous aurez don besoin de 50cl de jus de clémentine, 25cl de jus de betterave, 25 cl de jus de citron. Aussi, 25cl de jus de gingembre et 1 bouteille de Kombucha.

Pour la préparation, il n’y a rien de plus simple. Vous commencez d’abord par mélanger tous les ingrédients ensemble. Ensuite, vous pouvez rajouter quelques framboises ou rondelles de citron pour plus de goût. Servez le tout bien frais c’est encore meilleur. Désormais, c’est la boisson idéale pour le matin, on vous l’assure ! 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.