Boisson : 5 recettes pour s’hydrater efficacement

Boisson : quand les beaux jours reviennent, il faut bien s’hydrater pour éviter les coups de mou et de garder une peau souple. Découvrez nos 5 recettes pour s’hydrater efficacement.

Thés glacés fruités : un coup de fouet

Thés glacés fruités : un coup de fouet

Composés d’une infusion de thé vert ou noir et de jus ou d’arômes naturels de fruits… Ces breuvages associent théine stimulante et polyphénols, favorisant l’oxygénation du cerveau.

Conseil boisson : si vous les préparez maison pour éviter le sucre, misez sur le thé bio aromatisé aux fruits rouges, à la menthe ou au citron. En effet, les analyses de la DGCCRF( Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)... Révèlent que le thé conventionnel contient bien trop souvent des résidus de pesticides.

Boisson : Alerte, ce produit réduirait votre espérance de vie !

Boissons vitaminées !

Ces boissons appelées aussi « fonctionnelles » sont destinées à optimiser diverses fonctions de l’organisme. Selon ses références, la gamme Drink Waters (Calm, Happy, Beauty et Energy) fournit 35 à 70 % de l’apport conseillé en magnésium, zinc, vitamines C, E ou B par bouteille de 47 cl.

Aussi, la gamme Innocent + (système immunitaire, peau, antifatigue, etc.) offre 25 à 33 % de l’apport journalier conseillé en vitamines B, C ou E pour 10 cl. De même, Vittel + Immunité renferme 19 % de l’apport conseillé en vitamines B1, B3, B6 et en zinc par bouteille de 25 cl. Désormais, pour éviter le surdosage, évitez de cumuler avec des aliments enrichis (céréales, laits) ou des compléments alimentaires.

Boisson à base de probiotiques !

Boisson à base de probiotiques !

Ces boissons contiennent des ferments vivants qui optimisent le transit et les défenses immunitaires. On distingue alors : les kombuchas, obtenus par fermentation de thé sucré par une levure, type NaturéO, Phyte ou Captain Kombucha.

Aussi, les kéfirs à base d’eau et de fruits fermentés par des grains de kéfir (mélanges de bactéries lactiques et de levures). Le type Kefruit Purify d’Ucha ou Comptoirs de la bio. Et enfin, on distingue les boissons associant infusion digestive (menthe poivrée, anis étoilé ou mélisse) et ferments du kéfir, type Symbiose. On vous recommande alors d’opter plus pour les kéfirs, qui ne délivrent plus de sucre une fois fermentés.

Boisson : eaux aux fruits !

Boisson : eaux aux fruits !

Des mélanges d’eau et de fruits ou de jus de fruits. Dans les rayons, on a donc l’embarras du choix avec Cristaline au jus de fruits. Carrefour Sensation, Le Schorle, la Pétillante Alain Milliat, etc…

Accordez-vous un verre de temps en temps, mais n’en faites pas votre boisson principale. Car la teneur en sucre est importante ! Aussi, ne comptez pas sur ces produits pour vous apporter des vitamines !

Customisez votre eau

Boisson : customisez votre eau

Boisson : avec une plante aux vertus digestives (menthe, mélisse) ou apaisantes (fleur d’oranger, tilleul). Au lieu de sucrer, ajoutez quelques gouttes d’arôme naturel pour pâtisserie. Avec des épices riches en polyphénols antioxydants : clou de girofle, cannelle, gingembre. . . Laissez-les infuser dans de l’eau chaude quelques minutes et relevez de zestes d’agrumes bio.

Ou encore avec des fruits frais de saison, sources de vitamines. Découpez-les finement, laissez-les infuser au frais pendant 8 heures, puis filtrez.