​Blush crème : Comment l’appliquer pour un effet naturel

Appliqué à l’aide d’un pinceau, d’une éponge ou tout simplement avec les doigts.. Le Blush crème se décline en une quantité infinie de teintes et offre ainsi un résultat mat, brillant ou lumineux. On vous dévoile dans cet article comment le choisir et l’appliquer.

La beauté naturelle !

La beauté naturelle !

“Clean look”, ce terme définit un joli maquillage effet bonne mine, tout en subtilité, pour mettre en valeur les traits du visage. C’est fini les textures trop couvrantes qui ne sont pas toujours confortables. Notamment à l’arrivée des beaux jours et en période de fortes chaleurs. D’ailles, ces derniers mois, on préfère passer aux formules légères, avec des produits crémeux voire parfois liquides.

Contouring, highlighter ou fard à paupières, on les applique facilement et le résultat est juste impressionnant. Le but est d’obtenir un rendu naturel et lumineux, sans effet de matière. Désormais, un autre produit de maquillage s’ajoute ainsi à la liste des textures crémeuses qui font fureur en ce moment. Il s’agit donc du Blush crème.

Quels sont les types des Bluch crème

Quels sont les types des Bluch crème

En effet, les Blushs crème peuvent effectivement avoir différentes finitions en se fixant sur la peau. Certains sont mats, ils tiennent ainsi toute la journée. Alors que d’autres sont très lumineux ou alors satinés, avec des petites particules de nacres pour faire aussi office d’enlumineur. À vous donc de voir ce que vous préférez.

Quelle teinte de Blush crème choisir

Quelle teinte de Blush crème choisir

Côté teinte, vous aurez l’embarras du choix ! Du rose poudré pour adoucir, de l’orangé pour donner du caractère, du corail pour un résultat ultra frais. Et pour apporter un côté hâlé au visage… On dit que le rose va mieux à la peau blanche. Tandis qu’un Blush crème orangé et le violet magnifient les peaux noires. Toutefois, dans le make-up, les règles n’existent pas vraiment. À vous donc de jouer avec les nuances, et de voir ce qui vous plaît le plus.

Blush crème : comment l’utiliser ?

Blush crème : comment l’utiliser ?

Pour bien appliquer le Blush crème plusieurs solutions s’offrent à vous. Par exemple, sur une peau nue ou maquillée d’un fond de teint ou d’une crème teintée… Déposez un à deux points de blush au sommet des pommettes.

Toutefois, ce type de produit peut être extrêmement pigmenté. Comme le Blush crème proposé par Rare beauty, ou Laura Mercier. Il faut y aller doucement sur la quantité, quitte à en rajouter ensuite.

Autre conseil !

Autre conseil !

Attentions, ces textures sèchent très rapidement. Si vous déposez de la matière sur les deux et que vous étalez le produit ensuite… La quantité de Blush crème déposée sur la deuxième joue risque de sécher et vous aurez du mal à fondre le produit. D’abord, commencez par une joue, estompez, et passez à l’autre.

Ensuite, pour estomper, vous pouvez alors utiliser un pinceau assez dense afin de diffuser la matière uniformément. Encore autre possibilité ! Une éponge type Beauty blender légèrement humidifiée par un spray floral ou un fixateur. Aussi, vous pouvez utiliser vos doigts propres, pour faire fondre la matière en un clin d’œil.