Biz Markie : le rappeur est mort à l’âge de 57 ans le vendredi 16 juillet 2021

Biz Markie : le rappeur est mort à l'âge de 57 ans le vendredi 16 juillet 2021

Vendredi 16 juillet, le rappeur Biz Markie, connu pour son tube “Just A Friend” sorti en 1989, est mort à l’âge de 57 ans. Une annonce de son agent. Il s’est éteint avec sa femme Tara à ses côtés.

Biz Markie : le rappeur est mort à l'âge de 57 ans

Biz Markie : le rappeur est mort à l’âge de 57 ans

Triste nouvelle pour le monde du rap. Vendredi 16 juillet, l’artiste Biz Markie est mort à l’âge de 57 ans a annoncé l’un de ses représentants à People. “C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons, ce soir, avec son épouse Tara à ses côtés. Que le pionnier du Hip Hop Biz Markie est décédé paisiblement”, peut-on ainsi lire dans le communiqué. Une disparition soudaine, tandis que les causes n’en ont pas été révélées, et qui laisse de nombreux fans éplorés. Biz Markie, né Marcel Theo Hall, était principalement connu pour son tube Just A Friend, sorti en 1989. Le titre figure sur la liste des 100 meilleures chansons de rap de tous les temps.

Le rappeur Biz Markie

Le rappeur Biz Markie

Biz a créé un héritage artistique qui sera à jamais célébré par ses pairs de l’industrie. Mais également de ses fans bien-aimés dont il a pu toucher la vie à travers la musique, s’étalant sur plus de 35 ans”, ont ajouté ses représentants, précisant qu’il “laisse derrière lui une femme, de nombreux membres de sa famille et des amis proches qui lui manqueront sa personnalité vibrante, ses blagues constantes et ses plaisanteries fréquentes”, qui lui ont sûrement valu son surnom du “prince clown du Hip Hop”. Né à New York en 1964, Biz Markie avait déjà fait l’objet plus tôt au mois de juillet de rumeurs annonçant sa mort. Celles-ci avaient été rapidement démenties par son agent.

Dans les années 2010, il s'est essayé à la télévision et au cinéma.

Dans les années 2010, il s’est essayé à la télévision et au cinéma.

Des rumeurs qui suivaient dailleurs de quelques mois les hospitalisations de Biz Markie. Notamment pour des “complications liées au diabète de type 2”, rapportait alors TMZ. Après avoir sorti son premier album, Goin’ Off, en 1988, le rappeur a connu son plus gros succès. Un an plus tard avec l’album The Biz Never Sleeps, où figure son titre Just A Friend. La chanson est devenue le single le plus réussi de l’artiste. Il a été suivi de plusieurs autres albums comme I Need a Haircut ou Weekend Warrior. Dans les années 2010, il s’est essayé à la télévision et au cinéma. Prêtant notamment sa voix dans un épisode de Bob l’éponge, et incarnant un livreur de pizza dans Sharknado 2. The Second One.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.