HomeTechnologieBitcoin : L'idée du Salvador pour miner la cryptomonnaie

Bitcoin : L’idée du Salvador pour miner la cryptomonnaie

Le président du Salvador, Nayib Bukele, a eu l’idée brillante de faire une monnaie légale, le Bitcoin. Le minage écologique grâce à l’énergie géothermique, c’est-à-dire celui des… volcans !

Bitcoin : L'idée du Salvador pour miner la cryptomonnaie

Bitcoin : Une idée brillante

Nayib Bukele se lance dans l’énergie géothermique des volcans. C’est en effet une méthode écologique : « Très bon marché, 100% propre, 100% renouvelable et sans émissions » Par ailleurs, BigBlock Datacenter a évalué le rendement de cette méthode à 530 Bitcoins par mois. En effet, il s’agit de 340 000 euros mensuels vu que la cryptomonnaie vaut 29 500 euros.

Une monnaie largement rentable !

Une monnaie largement rentable !

En outre, malgré la chute de cette solution respectueuse de l’environnement, beaucoup croient au pouvoir du Bitcoin. D’ailleurs, cette monnaie a rapporté 0,6 milliard de dollars aux français.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS