Birkenstock : Voici comment bien les porter en été !

Birkenstock : Voici comment bien les porter en été !

C’est l’été ! Très confortables et ultra- stylées, les sandales Birkenstock sont les chaussures les plus désirées du moment ! Mannequins, stars, Influenceuses, en sont fans.

Birkenstock : l'historique !

Birkenstock : l’historique !

En effet, la marque allemande Birkenstock a vu le jour à la fin du XVIIIe siècle. Issu d’une génération de chausseurs, Johann Adam Birkenstock ouvre l’entreprise familiale en 1774. En 1896, son petit-fils Konrad crée la première chaussure à la semelle révolutionnaire maintenant le pied dans sa position naturelle. Alors face au succès de cette semelle très confortable et surtout résistante, l’entrepreneur ouvre ensuite deux boutiques à Francfort.

La marque a distribué, pendant la Première Guerre mondiale, des chaussures aux soldats blessés de la ville. Mais dans les années 60 et 70, les Birkenstock sont effectivement portées par les hippies américains ainsi que les soixante-huitards en France. L’entrepreneuse Margot Fraser repère la marque de l’entreprise familiale et y implante une branche.

Un grand succès !

Un grand succès !

Aperçues en 1997 sur les mannequins des défilés de Narciso Rodriguez et Paco Rabanne… Les sandales Birkenstock continuent d’imprégner de leur empreinte indélébile les catwalks. En effet, la marque Dior a fait de ses sandales l’une des pièces phares de la nouvelle gamme. Ceci pour la collection automne-hiver 2022-2023  présentée lors de la dernière fashion week la semaine dernière.

On trouve notamment les sandales « Milano » à deux brides grises ou crème et les mules « Tokio » brodées de petites fleurs parfaites pour s‘adonner au jardinage comme le faisait Christian Dior. Le délicat imprimé floral fait écho au jardin fleuri des Rhumbs, la maison toute rose du couturier située à Granville, en Normandie.

Comment et avec quoi porter les sandales à boucles Birkenstock ?

Comment et avec quoi porter les sandales à boucles Birkenstock ?

Adoubées par les mannequins Kendall Jenner, Gigi Hadid, Kaia Gerber, Emily Ratajkowski et Elsa Hosk. Et par les actrices Julianne Moore, Jessica Alba et Reese Witherspoon… Les Birkenstock ont donc le vent en poupe ! Pièce unisexe, ultra-confortable, elle séduit autant Leonardo DiCaprio que Victoria Beckham qui s’y sentent à l’aise comme dans des chaussons ! Fans de ces sandales ? Pour les porter sans fausses notes, découvrez alors quelques précieux conseils

Pour un café en terrasse ? Optez sur le combo jupe ou short en jean avec un tee-shirt à message ou l’indémodable caraco blanc à bretelles. À vos pieds, chaussez les « Arizona Big Buckle » en cuir dans une teinte chocolat très gourmande. Un ensemble efficace, à la fois discret et pile dans les tendances mode printemps-été 2022-2023.

Une occasion particulière ?

Une occasion particulière ?

Par ailleurs, pour un déjeuner avec son chéri ou un rendez-vous amoureux… Optez alors pour une combi pantalon ou une robe longue imprimée et des sandales Birkenstock Arizona rose, violet ou marron clair. Aussi, sans oublier de glisser vos affaires dans un sac porté sous l’épaule pour être considérée comme une modeuse hors pair!

De même, pour une soirée ou un dîner festif… Préférez la sophistication et l’élégance d’un tailleur pantalon monochrome ou rayé ou d’une jupe assortie avec un blazer avec des Arizona métallisées pour casser ce côté un peu strict. Désormais, il ne vous reste plus qu’à les adopter à votre tour !

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.