BioNTech. Bientôt une version plus résistante aux nouveaux variants

BioNTech. Bientôt une version plus résistante aux nouveaux variants

Les deux fondateurs de BioNTech annoncent une version améliorée du vaccin contre les nouveaux variants du Covid. Disponible d’ici à cent jours !

Une nouvelle version de BioNTech ?

Une nouvelle version de BioNTech ? 

Rendre son vaccin efficace contre les nouveaux variants du Covid-19… C’est désormais la mission qui attend BioNTech. La société allemande compte bien “disposer d’un nouveau vaccin dans les 100 jours”. Les deux fondateurs du groupe Uğur Şahin et Özlem Türeci, ont donc fait l’annonce au cours d’une interview accordée au quotidien Les Échos. 

"Nous prévoyons de commencer les essais cliniques en août"

“Nous prévoyons de commencer les essais cliniques en août”

En fait, lors de l’interview… Les deux fondateurs de BioNTech précisent que la méthode consiste donc à “remplacer le code génétique de la protéine Spike du virus original par celui du nouveau variant dans notre vaccin”.  Cette démarche pour le variant indien a débuté puisqu’un premier lot d’ARN messager pour tester un vaccin adapté a déjà été conçu et fabriqué pour des essais cliniques en quelques semaines.  “Nous prévoyons de commencer les essais cliniques en août”, prévient-ils ainsi.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.