Accusé d’escroqueries et d’arnaques, le jugement de Bernard Tapie a repris le 12 octobre dernier. À l’occasion de son procès, l’homme d’affaires pousse un gros coup de gueule !
La plainte contre Bernard Tapie
Bernard Tapie a-t-il escroqué l’État ? Le délibéré de son procès a eu lieu ce lundi et le jugement est très attendu. Cependant, l’homme d’affaires risque une peine de cinq ans de prison ferme si le jugement ne joue pas en sa faveur. Par ailleurs, la justice n’a pas jugé uniquement Bernard Tapie pour escroquerie mais aussi de détournement de fonds public. Néanmoins, l’ancien ministre aurait truqué l’arbitrage qui lui a attribué en juillet 2008 l’énorme somme de 45 millions d’euros.
Bernard Tapie : Son double cancer
« Il est dans une forme délicate et je pense que c’est le dernier combat de sa vie » a affirmé Hervé Temime à BFM TV. Il poursuit : « Je le vois avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli, je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable ».
Les thérapies l’ont affaibli
Cependant, Bernard Tapie apparait avec une voix très éraillée et fluette lors de ses discours. Les thérapies précédentes ont endommagé ses cordes vocales et en conséquence, l’ont rendu presque aphone. Après des semaines de rumeurs, l’état végétatif de l’homme d’affaires s’est développé de plus en plus. « C’est très violent, je me sens donc actuellement beaucoup plus mal », avec déclaré le souffrant.
Lors de l’ouverture du procès
Lors du procès contre Bernard Tapie, la présidente de la cour a déclaré des propos contraignants pour l’homme d’affaires. En effet, elle a affirmé que la justice civile a déjà réglé le litige avec le Crédit Lyonnais.
Par conséquent, Bernard Tapie n’a pas apprécié ces dires et décide de rétorquer violemment. Il a déclaré : « Je me barre ! La comédie ça fait quinze ans que ça dure. Je me barre, je n’ai rien à foutre ici ! ».
Il quitta donc le procès et la juge le nota absent, ce qui pourrait porter préjudice à son affaire. A suivre !