Bernard Tapie.. Son avocate se confie sur son état de santé “très dégradé”

Bernard Tapie. Son avocate se confie sur son état de santé "très dégradé"

Julia Minkoswi, l’épouse de Benjamin Griveaux, défend Bernard Tapie dans l’affaire de l’arbitrage. Ce lundi 29, l’avocate a donné des nouvelles inquiétantes sur l’état de santé de l’homme d’affaires.

Bernard Tapie continue de combattre ardemment

Bernard Tapie continue de combattre ardemment

La santé de Bernard Tapie est un long et tragique feuilleton depuis 2017. L’ancien président de l’OM souffre en effet d’un double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Depuis cette annonce, l’inquiétude gagne les rangs de ceux qui lui sont proches. Toutefois, l’homme d’affaires n’a pas dit son dernier mot. Toujours aussi combatif,  il n’hésite pas d’essayer toutes les méthodes possibles et imaginables.

Un protocole interdit en France !

Un protocole interdit en France !

En fait, l’ancien ministre de la Ville a suivi en Belgique un protocole pour le moment interdit en France. Un traitement qui a désormais porté ses fruits au départ, mais, tout d’un coup, l’état de santé de Bernard Tapie de 78 ne se détériore drastiquement.  “Je me suis senti pas bien du tout au début de l’été, on a fait un scanner. Et là, 20% de nouvelles tumeurs et mes anciennes avaient doublé”, avait-il ainsi confié dans Sept à Huit.

Bernard Tapie ne perd pas espoir

Bernard Tapie ne perd pas espoir

Lundi 29 mars, une étape transitoire de son procès. En fait, le procès en appel de Bernard Tapie accusé d'”escroquerie” dans l’affaire de l’arbitrage controversé de 2008 aura donc lieu le 10 mai 2021.  Présente à l’audience fixée ce lundi, Julia Minkowski, son avocate a ainsi livré quelques détails sur l’état d’esprit de son client. 

Quelques confidences sur sa santé

Quelques confidences sur sa santé

“Il est déterminé à venir aux audiences prévues au mois de mai et a l’idée d’assister au maximum des audiences qui ont été fixées”, a-t-elle ainsi fait savoir. Julia Minkowski a également expliqué que Bernard Tapie n’était pas dans une grande forme ces dernières semaines. Notamment, « son état de santé était aujourd’hui “très dégradé” ».

Bernard Tapie envisage la mort !

Bernard Tapie envisage la mort !

Il faut dire que le papa de quatre enfants est apparu très affaibli ces derniers temps. En fait, il y a quelques semaines, Jean-Claude Dassier, un des amis de Bernard Tapie, avait donné quelques nouvelles de l’homme politique. Il avait ainsi confié que le mari de Dominique envisageait la mort. “Il vit une épreuve terrible, j’espère qu’il s’en sortira. Lui-même dit : “Moi j’envisage la mort, je n’ai plus peur de la mort”. Toutefois l’homme politique s’est toujours montré combatif.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.