Bernard Tapie : il va très mal et son état de santé s’aggrave

La santé de Bernard Tapie s'aggrave

Bernard Tapie l’homme d’affaires le plus populaire et le plus controversé de France va très mal. Son état de santé s’aggrave.

Il doit de plus, se présenter devant la justice, lundi 12 octobre 2020. Son avocat parle et donne des nouvelles de Bernard Tapie. Malheureusement, elles sont extrêmement inquiétantes.

Bernard Tapie va très mal

Bernard Tapie lutte contre la maladie

Cela fait maintenant plus de trois ans que Bernard Tapie se bat contre la maladie. A77 ans l’ancien dirigeant de multiples entreprises lutte avec acharnement, force et courage.

En peine bataille contre son double cancer œsophage et estomac, il doit également faire face à ses soucis judiciaires. Auxquels s’ajoutent des problèmes financiers que Bernard Tapie supporte depuis de nombreuses années.

Déjà 3 années de lutte contre la maladie

Toujours l’affaire du Crédit Lyonnais

Lundi 12 octobre il devra répondre à la barre concernant le fameux procès de l’affaire du Crédit Lyonnais.

Malgré son état critique et sa faiblesse physique, Bernard Tapie ne baisse en aucun cas les bras et affirme qu’il sera présent à l’audience.

Son avocat a d’ailleurs confirmé que le papa de Sophie Tapie fera face à la justice en personne. Maitre Hervé Temime s’en expliquait sur BFM TV :

Bernard Tapie avec sa fille Sophie

Le dernier combat de sa vie

“Son souhait le plus cher, c’est de s’expliquer devant les juges à partir de lundi prochain. Je pense que c’est le dernier combat de sa vie et honnêtement, le voir avec autant de courage et de détermination alors qu’il est très affaibli… Il veut assister à chaque minute de son procès alors que je suis persuadé que si un médecin l’examinait, il lui dirait probablement qu’il n’en est pas capable. À ce niveau-là, c’est, je dois dire, assez étonnant”. A donc ainsi lancé l’avocat.

Bernard Tapie avec sa fille Sophie

Bernard Tapie impressionne par son courage et sa force

Sur LCI, Maitre Hervé Temime a tenu a saluer l’immense courage et la force à peine croyable de Bernard Tapie : “Je l’ai eu hier soir au téléphone. Il sera présent. Dans ce moment particulier, qu’on l’aime ou pas […], il force vraiment le respect”.

Force est de constater que Bernard Tapie impressionne son entourage, par sa résistance et sa ténacité. Pour conclure sur ses déclarations, l’avocat a ajouté : “Parce qu’il n’est pas du tout dans un état convenable. Il va mal mais il est d’un courage inouï et il sera présent. Je le souhaite et il le souhaite de tout cœur”.

Son avocat salue son courage

L’homme d’affaires se fait soigner en Belgique

Bernard Tapie ne va pas bien du tout, et toutes ses explications sur son état sont très inquiétantes. On a vu récemment, l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille, avec une énergie sans faille.

Sur quelques plateaux de télé, il n’avait rien perdu de sa gouaille, juste sa voix qui s’affaiblissait sensiblement.

Toujours est-il que Bernard Tapie a tout de même pu bénéficier d’un traitement en Belgique, car non-autorisée en France.

Bernard Tapie a un traitement en Belgique

Respect pour Monsieur Tapie

De bons résultats concernant le double cancer, Mais qui déclenche des effets secondaires très importants et pénibles. Contrairement à un chimio thérapie, ce traitement complique les fonctions respiratoires et une altération du cœur.

On espère sincèrement que notre ‘Nanar national‘ va se rétablir au mieux, car ici on aime le personnage. Respect Monsieur Tapie.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.