HomeDiversBenoit Paire. Écarté des J.O de Tokyo pour son comportement intolérable...

Benoit Paire. Écarté des J.O de Tokyo pour son comportement intolérable !

Connu pour avoir un caractère très affirmé, Le FFT a décidé d’écarter Benoit Paire. Le tennisman français ne verra désormais pas les Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

Une décision lourde pour Benoît Paire !

Une décision lourde pour Benoit Paire !

Benoit Paire ne verra pas Tokyo. Vendredi 23 avril, la Fédération française de tennis (FFT) a décidé de l’écarter de l’équipe de France pour les prochains Jeux Olympiques. Ces derniers doivent donc se dérouler l’été prochain au Japon. Le communiqué publié met en avant une “répétition de comportements profondément déplacés” de la part du joueur de tennis.

C’est officiel !

C’est officiel !

“Compte tenu de la répétition de comportements profondément déplacés de la part de Benoit Paire, Le Comex de la Fédération française de Tennis, sur proposition du DTN Nicolas Escudé et en concertation avec Sébastien Grosjean, capitaine de l’Équipe de France de Coupe Davis, a décidé d’écarter le joueur d’une possible sélection aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo.”, peut-on alors lire.

Un comportement intolérable de Benoît Paire

Un comportement intolérable de Benoit Paire

De même, dans une autre déclaration, Gilles Moretton, Président de la FFT, a ajouté que le comportement du Benoit Paire, actuel 35ème joueur mondial, n’était plus tolérable et se devait d’être fermement puni. “Son comportement profondément déplacé depuis le début d’année porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis et est totalement incompatible avec l’esprit olympique”, précise-t-il aussi.

"Franchement je n'en ai rien à branler de ce match"

“Franchement je n’en ai rien à branler de ce match”

Pour rappel, le tennisman français a récemment manifesté publiquement son spleen face à la situation actuelle liée aux mesures sanitaires prises à cause de la pandémie de Covid-19. En fait, le 11 avril 2021, juste après sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Jordan Thompson…. Benoit Paire avait ainsi déclaré lors d’une conférence de presse : “Franchement je n’en ai rien à branler de ce match. Arriver dans des cimetières pareils, ça me déprime un peu. (…) Alors j’ai pris 12 000 balles ! J’ai pris 12 000 euros pour être à l’hôtel tranquille. Après je rentre chez moi. C’est parfait …”

Déjà exclu de l'Équipe de France en 2016

Déjà exclu de l’Équipe de France en 2016

Décidément, l’histoire entre les Jeux Olympiques et Benoit Paire est désormais compliquée. En 2016, alors qu’il était en couple avec la chanteuse Shy’m, le tennisman avait donc été exclu de l’équipe de France. Raison ? Le jeune sportif de 32 quittait régulièrement le village olympique pour retrouver en cachette son amoureuse, présente au Brésil. Supposé en couple avec la candidate de télé-réalité Julie Bertin. Le tennisman n’a pour le moment pas réagi à cette décision.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS