Benjamin Castaldi en larmes dans “Touche pas mon poste”

Benjamin Castaldi en larmes dans "Touche pas mon poste"

Le 19 février, Benjamin Castaldi n’a pas pu retenir ses larmes.  Le témoignage poignant d’une maman d’un enfant malade a bouleversé le chroniqueur sur le plateau de “Touche pas à mon poste”.

Un nouvel ouvrage DE Hélène de Fougerolles

Un nouvel ouvrage !

Hélène de Fougerolles est maman d’une fille, Shana, atteinte d’autisme. L’actrice va publier, ce 24 février, un ouvrage sur sa dure expérience, intitulé ‘‘T’inquiète pas, maman’’. Une actualité qu’a donc abordé le chroniqueur Benjamin Castaldi, ce vendredi 19 sur “Touche pas à mon poste”.

Benjamin Castaldi

Une maladie rare !

En direct sur C8, Benjamin Castaldi recevait, en plus de son équipe habituelle, Virginie Ribes. Une jeune maman accompagnée de son fils atteint d’une maladie rare et incurable. Soufiane, âgé de 17 ans, est né avec l’Ataxie Télangiectasie. C’est une maladie qui paralyse, peu à peu, tous les muscles (jambes, bras, mains, paroles…), en diminuant ainsi l’espérance de vie.

Benjamin Castaldi boulversé

Benjamin Castaldi bouleversé et en larmes !

La maman très courageuse et son fils ont bouleversé Benjamin Castaldi. Notamment en revenant sur l’interview d’Hélène de Fougerolles au sujet de sa fille autiste.  “Il y a trop de maladies rares, trop de problèmes de santé non résolus”, a regretté ainsi la maman, touchée par l’intervention de l’actrice.

Un témoignage émouvant

Un témoignage poignant !

La maman du jeune Soufiane, aujourd’hui en fauteuil roulant, a fait donc des confidences sur son combat. “C’est lui qui souffre de la situation, c’est lui qui ne peut pas marcher comme les autres petits, c’est lui qui a des douleurs… Il mérite de savoir exactement ce qu’il a, de le comprendre, de savoir pourquoi il se bat tous les jours et quelle est sa différence avec les autres, a-t-elle ainsi expliqué.

Benjamin Castaldi bouleversé

Une espérance de vie limitée !

De même, la maman de l’adolescent a expliqué que Soufiane avait une espérance de vie limitée. ” Il sait qu’avec sa maladie, il a une espérance de vie limitée à 20 ans. Mais il est aussi conscient qu’il sortira du lot et que Sofian sera avec nous longtemps.”, a confié Virginie Ribesn . Une prise de parole pleine d’optimisme qui a bouleversé Benjamin Castaldi.

Ému aux larmes

Benjamin Castaldi ému aux larmes

Après ce témoignage poignant de la maman courageuse, l’animateur n’a en effet pas pu retenir son émotion et a fondu en larmes. Très touché par l’histoire de Soufiane, Benjamin Castaldi n’a pas pu prendre la parole à cause de l’émotion. “Je suis désolé” a-t-il tout juste réussi à dire. Devant leurs télévisions, les téléspectateurs français étaient également touchés par l’histoire du jeune Soufiane.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.