Beauté : La meilleure routine pour le visage !

Parmi les soins beauté, le massage au gua sha est aujourd’hui incontournable. On vous dévoile ici comment l’utiliser et l’ensemble ses nombreux bienfaits ! 

Le gua sha : un soin beauté ancestral 

Le gua sha : un soin beauté ancestral 

Il faut remonter à des millénaires dans le passé pour comprendre l’intérêt du gua sha pour la peau. En effet, durant la paléolithique, les hommes préhistoriques utilisaient déjà les bienfaits des pierres pour soigner certains maux.

De nombreux écrits attestent que le gua sha fut aussi un soin thérapeutique utilisé durant le 15ème siècle sous le règne de la dynastie Ming. À cette époque, la médecine traditionnelle chinoise se servait encore d’une corne de vache pour réduire la fièvre, les poussées inflammatoires et stimuler la circulation sanguine.

Fort des avancées technologiques faites dans le monde de la beauté … Le gua sha devient rapidement un soin utilisé dans les cabinets de dermatologues pour traiter des problèmes de peau

Tout savoir sur le gua sha 

Tout savoir sur le gua sha 

Le gua sha consiste à utiliser un outil particulier pour détoxifier la peau et la lisser. Il s’agit en effet d’un petit accessoire en pierre poli, lisse et doux qui présente des bouts arrondis. On l’utilise sous forme de massage facial. Les vertus beauté du gua sha pour prendre soin de la peau sont nombreuses. Il permet notamment d’améliorer la circulation sanguine et de stimuler le collagène ce qui ralentit les effets du vieillissement cutané. 

Grâce aux pressions effectuées sur le visage, le gua sha relâche également toutes les tensions accumulées. Après un massage, le teint devient lumineux et reposé. Les cernes et rides sont diminués et le visage semble avoir rajeuni. C’est un soin de beauté naturel prisé dans la lutte anti-âge. En effet, c’est un véritable secret de beauté pour certaines célébrités qui y recourent depuis plusieurs années. 

Comment l’utiliser dans sa routine beauté ? 

Comment l’utiliser dans sa routine beauté ? 

Pour utiliser son gua sha dans sa routine beauté … Il faut commencer par se munir d’une crème, d’un sérum ou encore d’une huile végétale. Aussi, vous pouvez l’utiliser seul sur la peau en appliquant un peu d’eau. Mais son association avec un soin adapté à la nature de sa peau lui confère davantage d’efficacité. Vous réalisez ensuite un massage extrêmement doux en glissant la pierre du centre du visage vers les extérieurs. 

Pour offrir un véritable coup de pep’s à sa peau dès le début de la journée… Les spécialistes beauté recommandent de le positionner quelques minutes au réfrigérateur avant de l’utiliser. La fréquence d’utilisation ? Une à deux fois par jour sur une peau nettoyée. Idéalement le matin et le soir.

Une forme arrondie bien adaptée !

Une forme arrondie bien adaptée !

Le gua sha permet d’avoir recours à différentes zones selon les résultats souhaités. Par exemple, pour lifter le cou, on se servira de son côté qui forme un angle à 45 degrés en effectuant des gestes du haut vers le bas. 

Et pour les zones sensibles comme le contour des yeux… On préférera utiliser son plus petit coin pour effectuer des mouvements légers. Par ailleurs, au niveau des pommettes, c’est la surface plane de l’accessoire beauté qu’on utilise pour réaliser le massage. 

Comment choisir sa pierre de gua sha ? 

Comment choisir sa pierre de gua sha ? 

Différentes pierres de gua sha existent avec chacune leurs propres propriétés beauté. Il faut donc choisir son gua sha en fonction de son type de peau. 

Pour une peau grasse ou acnéique… optez pour l’aventurine verte. En stimulant la circulation sanguine, l’aventurine réduit l’inflammation et permet de désincruster la peau de ses impuretés. La pierre de Jade convient très bien aux peaux ternes pour redonner de la luminosité. Celle-ci permet aussi de réduire les rougeurs.

Le quartz rose : c’est l’accessoire incontournable des beautystas en quête d’un teint glowy. C’est aussi la pierre utilisée pour un soin beauté anti-âge. Aussi, elle permet de réduire les cernes et les ridules.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.