Beauté : Découvrez comment bien se maquiller en été

Avec l’arrivée du soleil, il est grand temps de laisser de côté votre routine beauté d’hiver, et de ressortir votre maquillage estival. On vous donne ici quelques conseils pour garder un maquillage parfait tout l’été.

Beauté : comment prépare-t-on sa peau ?

Beauté : comment prépare-t-on sa peau ?

Avant de réaliser son maquillage de la journée, il faut d’abord nettoyer sa peau. Le mieux est encore d’utiliser une eau micellaire, non grasse. Ainsi, pour resserrer les pores, on peut envisager l’utilisation d’un sérum réducteur de pores.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de mettre de la crème hydratante sur vos jambes sèches l’hiver… En période d’été, hors de question d’oublier sa routine beauté. Entre soleil, vent et sel, la période estivale en veut à votre peau. On s’hydrate alors des pieds à la tête. Si vous avez l’habitude d’utiliser une crème pour faire cela, en été, optez plus pour un gel, qui donnera un rendu plus frais.

Beauté : bien maquiller son teint en été

Beauté : bien maquiller son teint en été

En cas de fortes chaleurs, notre peau a tendance à transpirer et à briller. Et il faut la laisser respirer. Sinon, dites bonjour aux boutons et imperfections. Astuce beauté :  en été, on oublie alors la couche de fond de teint et on mise sur des textures plus légères et moins couvrantes. Ainsi, les pores pourront s’oxygéner correctement.

Vous avez le teint pâle ? Vous ne pouvez-vous pas passer de votre fond de teint favori ? On a le secret pour vous ! Ajoutez une noisette de votre fond de teint à une goutte de crème hydratante. Puis appliquez. Votre teint sera hâlé, tout en restant naturel.

Par ailleurs, pour les personnes qui bronzent naturellement, nul besoin de trop en ajouter. Privilégiez la crème teintée, ou simplement l’anti-cernes au besoin. Ainsi, pour une beauté naturelle ou encore un côté bonne mine.. On opte alors  pour une poudre bronzante à étaler au pinceau sur les zones phares du visage. Notamment le front, le nez, le menton et les pommettes.

Des yeux nudes en journée, colorés en soirée

Des yeux nudes en journée, colorés en soirée

En journée, sans chichi, on courbe ses cils avec du mascara pour agrandir le regard. Et pour les personnes qui souhaiteraient un regard un peu plus sexy, on ajoute un trait de crayon ou un trait d’eye-liner. Attention, pour garder au maximum l’effet naturel de votre maquillage… Pas en bas le crayon, mais bien au ras des cils supérieurs ! Par ailleurs, en soirée, vous pouvez vous lâcher. Un petit coup de mascara noir ou encore bleu ou vert. Désormais, c’est sur le fard à paupières qu’il faut jouer.

L’astuce beauté : pour faire tenir le fard aussi longtemps que possible.. Commencer par déposer une base à paupière. On caresse ensuite la palette du pinceau. Pour les peaux hâlées, le doré et le cuivré vont à ravir. Pas de grands smoky eyes en revanche qui risqueraient d’assombrir votre visage. Si vous voulez vous démarquer, priorisez les couleurs estivales : le rose, le bleu, le vert.

Et la bouche alors ?

Et la bouche alors ?

Comme pour le reste du corps : on l’hydrate ! Réalisez une à deux fois par semaine un gommage sur vos lèvres. Ceci afin d’enlever avec douceur les peaux mortes qui pourraient venir gâcher votre mise en beauté.

Pendant la journée, misez sur un simple baume hydratant qui apportera une bonne mine à vos lèvres. Mais qui les protégera surtout du soleil. Pour une virée au restaurant ou une soirée entre copines.. C’est sur les couleurs vives qu’il faut compter. Le rouge orange, le corail, le rose. Evitez les couleurs trop foncées ni de crayon autour des lèvres. Toutefois, il est autorisé de ressortir son gloss !